Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé analogique à mémoire ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 222 vues
  • 7 followers
1 Synthé analogique à mémoire ?
Hello,

après des années de silence, je vais me remettre à faire un peu de son.
Je vais à priori me remettre sur Reason 9 (ça à bien évolué) ou Live, je teste les démos mais j'ai pas encore tranché.
Mais je voudrais aussi trouver un synthé analo pour travailler le son au toucher, avec des vrais potards, et idéalement, de la mémoire pour y stocker les sons et pouvoir y revenir.
J'ai repéré le Korg Minilogue qui me parait bien, auriez vous d'autres modèles à me conseiller ?
Ce serait surtout pour des sons de basses et de nappes.
Merci !
Afficher le premier post
11
Le monopoly de 2004 ne ressemble en rien à un minilogue
Le plus proche d'aujourd'hui serait un deep mind ou un prophet08

En pas trop cher, il y a le dsi tetra et le vintage juno alpha, mais il faut passer par un controleur soft
(ou acheter en plus le controleur hard
https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/midi-club/junoctrl/news/a.play,n.29292.html

sinon il y a encore des roland boutique JP-08
12
avec le Korg Minilogue à noter qu'il utilise des effets sympa:
- Roland RE-301 tape delay
-Valhalla Shimmer reverb et Ubermod chorus.
L'utilisateur sur youtube dit que c'est 100 dollars pour les deux et que sur le ubermod y'a de bon tape delay et qu'il utilise le Roland tape delay simplement parce qu'il l'a ...

Pour un synthé dédié nappe le digital les fonds bien.
Orb des années 90's y'a des nappes style roland on dirait dans le genre Jd800 digital.
sur cet album The Orb - U.F.Orb (1992) on entends même des nappes style module de son Roland jv1080, je reconnais certain patch.

cela dit un synthé peux tout faire basse, nappe, fx.
Effectivement faut voir ce que vaut un Deepmind12 qui est analogique et à des effets sympa à bord et de belle nappe. Sinon un Dsi ob6 fait de bonne basse et nappe mais c'est 3ticket ou 2,4 d'occase !!!

En module basse y'a le Moog Minitaur, ou le futur Behringer D qui n'est pas encore sorti mais il est dans la même tranche de prix que la bass station2/minitaur et sera peut-être bien.

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 20:26:41 ]