Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthétiseurs et haut parleurs ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 313 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synthétiseurs et haut parleurs ?
Salut à tous !
Juste une question : Aucun des synthétiseurs n'ont des hauts parleurs ?
Si non, lequel ?
Merci beaucoup !
2
Les Roland boutique, off course !
Mais il ne faut pas leur demander grand chose icon_facepalm.gif
Les synthés, ouais, les hp très bof même pour dépanner.
Après les synthés sont censé faire des sons, pas les produire... question de dialectique, ou de point de vue.
3
Bonjour,

tout dépend de ce qu'on appelle synthé, et de ce qu'on veux en faire ...Les claviers électroniques basiques (appellé vulgairement et à tort synthé ) genre "Bontempi" , ou "Elegance" , vendus par les G.S.A, comme on vend du cassoullet en boite , ont, eux ... tous des haut parleurs ! (mais des haut parleurs anémiques dont la puissance est de l'ordre de 1 watt, et dont la bande passante est de l'ordre de celle d'un téléphone bas de gamme ! mais bon, ce sont plus des jouets que de vrais instruments de musique ... )

Sinon, il y a toujours moyen de raccorder un synthé, ou un clavier arrangeur, ou autre bidule de ce genre, a une entré "line" ou "aux" d'une chaine hifi , qui, même assez quelconque et bas de gamme, aura de bien meilleurs HP et donnera un bien meilleur son ! (et, de nos jours, qui n'a pas une chaine hifi chez lui ? )
4
Citation de dreambeat :
Les Roland boutique, off course !
Mais il ne faut pas leur demander grand chose icon_facepalm.gif
Les synthés, ouais, les hp très bof même pour dépanner.
Après les synthés sont censé faire des sons, pas les produire... question de dialectique, ou de point de vue.


Merci de ta réponse !
C'est vrai que ce n'est pas la fonction principale des synthés. C'est dommage. J'aimerais tant avoir un piano se rapprochant d'un synthétiseur, mais je ne sais pas lequel.
5
Le plus simple, c'est de zapper la partie hp. :non:
Tu choisis le synthé qui convient à ce que tu souhaite faire, et tu branches ton casque de téléphone sur sa sortie audio... et tu te fais plaiz.
Sinon tu as ça : https://medias.audiofanzine.com/images/normal/roland-system-100-980599.jpg
mais comme c'est vieux, c'est de l'occase, alors il faut être patient patient patient... pour trouver les différents morceaux,
et surtout être blindé de tunes :furieux:
6
Citation de dreambeat :
Le plus simple, c'est de zapper la partie hp. :non:
Tu choisis le synthé qui convient à ce que tu souhaite faire, et tu branches ton casque de téléphone sur sa sortie audio... et tu te fais plaiz.
Sinon tu as ça : https://medias.audiofanzine.com/images/normal/roland-system-100-980599.jpg
mais comme c'est vieux, c'est de l'occase, alors il faut être patient patient patient... pour trouver les différents morceaux,
et surtout être blindé de tunes :furieux:


Merci de cette recommandation ! :-D
Je pense aussi que je vais zapper cette partie ! Sniff !

Merci beaucoup de ta réponse !
7
8
les Jupiter X et XM en ont, c'est franchement pas très bon