Deepmind 12D vs Novation Peak vs System 1m ou autre?
- 24 réponses
 - 7 participants
 - 2 342 vues
 - 8 followers

Cartwright
Cartwright
kosmix
Le Peak est une machine hybride de 8 voix avec des filtres analogiques. Les oscillateurs sont d'un nouveau genre (FPGA) et très puissants. Je pense que c'est une sacrée machine avec de très grandes possibilités, très complète avec une excellente section d'effets et pouvant explorer de nouveaux territoires sonores. En revanche le son me paraît quand-même un peu étriqué et froid, pas vraiment du gros son analogique si c'est ce que tu recherches.
Enfin le Deepmind est un analogique à DCO inspiré du Juno de Roland. Parmi ses atouts : 12 voix de polyphonie avec tous les modes d'unisson imaginables, un 2ème oscillateur et un multieffets énorme entièrement modulable par la matrice du synthé. Pour les pads c'est à mon avis le meilleur des trois grâce à sa polyphonie et à ses nombreuses possibilités notamment au niveau des effets.
Je te conseille de bien étudier les possibilités de chaque synthé et d'écouter les démos sur youtube. Lis aussi les tests d'Audiofanzine réalisés par Synthwalker ils sont très complets et objectifs. Enfin, le mieux et le plus fiable reste de les essayer en vrai, en magasin ou chez des gens qui les possèdent.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 23:48:14 ]
Cartwright
darklinux
Ho'Dog
Ultranova dont Novation Peak n 'est que la version desktop
le peak est un peu plus que ça quand meme
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
darklinux
korvan
Ça ferait quand même un peu cher la version desktop du Mininova.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
darklinux
Taco Belly
Le freak , c'est chic !!!
http://www.mixcloud.com/TacoBelly/
https://soundcloud.com/taco-belly
darklinux
Cartwright
Cartwright
Ho'Dog
ça ferait chier que la version deckstop soit 3 ou 4 fois plus cher que les claviers
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
kosmix
erewhon
du moment que ça sonne bien.
Alors là ne compte que sur tes oreilles...
Pour les nappes et les arpèges il y a le Micromonsta qui permet d'utiliser ses propres tables d'ondes, le Blofeld rentre en effet dans ces considérations mais est d'un chiant à programmer, pourquoi pas un Microwave XT en occase...
c 'est un " pur " analo ou un VA déguisé ?
Ni un ni l'autre, c'est un hybride...
C 'est le même moteur , avec une interface analogic donc tu pareil au même
Content de m'être levé ce matin pour lire ça ce soir... re
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Cartwright
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
kosmix
erewhon
les nappes monophoniques
C'est sur que c'est sans les carreaux, à peine tracées d'une seule ligne...
darklinux
En fait analogique, hybride, numérique je m'en fou un peu du moment que ça sonne bien. Et c'est sûrement ça qui compte. Débattre la dessus n'a aucun intérêt
Dans ce cas la va voir du coté des VST ... tu as Massive , tu as les arturia Mtrix 12 V , Prophet Vs , le Synclavier V avec la possibilité d ' ajouté des couches FM ... le hardware et ces limites ne sont pas pour toi
[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 04:27:40 ]
Cartwright
erewhon
plus convivial à manipuler une machine qu'une souris.
Oui, enfin, bon, ça dépend comment on l ’entend, hein... (désolé pour cet instant sexogrivois
kosmix
erewhon
- < Liste des sujets
 - Charte