Deepmind 12D vs Novation Peak vs System 1m ou autre?
- 24 réponses
- 7 participants
- 2 182 vues
- 8 followers
Cartwright
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2018 à 16:46:25Deepmind 12D vs Novation Peak vs System 1m ou autre?
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un module analogique. D'après vous lequel correspondrais le plus à mes besoins entre le Deepmind 12D, le Novation Peak, Le System 1m ou autre sachant que je voudrais un appareil qui soit aussi à l'aise pour des nappes que pour des arpégiateurs.
Cartwright
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2 Posté le 02/01/2018 à 23:00:45
euh et bien merci pour vos avis.
kosmix
46877
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 02/01/2018 à 23:46:07
Difficile à dire, tout dépend de tes goûts personnels, de tes influences et de ton style. Je dirais, pour commencer, que le System-1m n'est pas le plus adapté pour les nappes car il n'a que 4 voix de polyphonie, voire une seule en mode plugout. Il sera également assez limité en termes de modulations (même s'il est semi-modulaire, il n'a qu'un seul LFO par-exemple) et d'effets (bit crusher, delay, reverb et c'est tout). Il peut être très bon pour les séquences arpégées par-contre (plugout SH-101 en particulier). Attention ce synthé n'est pas analogique, il est entièrement numérique (VA et technologie ACB pour les plugout). Personnellement j'ai possédé cette machine que j'ai revendue car je n'ai pas accroché le grain, pour moi on est loin d'un (vrai) analo. Il peut cependant faire des pads convaincants et doit être terrible pour les séquences arpégées.
Le Peak est une machine hybride de 8 voix avec des filtres analogiques. Les oscillateurs sont d'un nouveau genre (FPGA) et très puissants. Je pense que c'est une sacrée machine avec de très grandes possibilités, très complète avec une excellente section d'effets et pouvant explorer de nouveaux territoires sonores. En revanche le son me paraît quand-même un peu étriqué et froid, pas vraiment du gros son analogique si c'est ce que tu recherches.
Enfin le Deepmind est un analogique à DCO inspiré du Juno de Roland. Parmi ses atouts : 12 voix de polyphonie avec tous les modes d'unisson imaginables, un 2ème oscillateur et un multieffets énorme entièrement modulable par la matrice du synthé. Pour les pads c'est à mon avis le meilleur des trois grâce à sa polyphonie et à ses nombreuses possibilités notamment au niveau des effets.
Je te conseille de bien étudier les possibilités de chaque synthé et d'écouter les démos sur youtube. Lis aussi les tests d'Audiofanzine réalisés par Synthwalker ils sont très complets et objectifs. Enfin, le mieux et le plus fiable reste de les essayer en vrai, en magasin ou chez des gens qui les possèdent.
Le Peak est une machine hybride de 8 voix avec des filtres analogiques. Les oscillateurs sont d'un nouveau genre (FPGA) et très puissants. Je pense que c'est une sacrée machine avec de très grandes possibilités, très complète avec une excellente section d'effets et pouvant explorer de nouveaux territoires sonores. En revanche le son me paraît quand-même un peu étriqué et froid, pas vraiment du gros son analogique si c'est ce que tu recherches.
Enfin le Deepmind est un analogique à DCO inspiré du Juno de Roland. Parmi ses atouts : 12 voix de polyphonie avec tous les modes d'unisson imaginables, un 2ème oscillateur et un multieffets énorme entièrement modulable par la matrice du synthé. Pour les pads c'est à mon avis le meilleur des trois grâce à sa polyphonie et à ses nombreuses possibilités notamment au niveau des effets.
Je te conseille de bien étudier les possibilités de chaque synthé et d'écouter les démos sur youtube. Lis aussi les tests d'Audiofanzine réalisés par Synthwalker ils sont très complets et objectifs. Enfin, le mieux et le plus fiable reste de les essayer en vrai, en magasin ou chez des gens qui les possèdent.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 23:48:14 ]
Cartwright
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 03/01/2018 à 02:15:27
Je fais principalement de la musique d'ambiance. C'est vrai que le deepmind à l'air pas mal mais j'ai pas trouvé les démos très convaincantes concernant les nappes
darklinux
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 03/01/2018 à 04:39:11
Si tu veux des nappes , tu peux faire le combo Ultranova dont Novation Peak n 'est que la version desktop , tu rajoutes un Wadorf Blofeld et tu les as tes générateurs de nappes
Ho'Dog
24781
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 03/01/2018 à 06:03:32
Citation :
Ultranova dont Novation Peak n 'est que la version desktop
le peak est un peu plus que ça quand meme
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
darklinux
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 03/01/2018 à 08:58:31
C 'est le même moteur , avec une interface analogic donc tu pareil au même
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 03/01/2018 à 09:06:03
On pourrait donc dire que, par extension, le moteur du Peak est le même que celui du Mininova?
Ça ferait quand même un peu cher la version desktop du Mininova.
Ça ferait quand même un peu cher la version desktop du Mininova.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
darklinux
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 03/01/2018 à 09:36:03
Et oui , d ' ailleurs c ' est l ' un des arguments de vente du Mininova , une copie du microkorg , mais avec le moteur de l ' ultranova ...
Taco Belly
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 03/01/2018 à 09:41:05
juste pour info, le Peak est hybride. Désolé Darklinux, mais tu racontes n'importe quoi, rien a voir avec un mininova.
Le freak , c'est chic !!!
http://www.mixcloud.com/TacoBelly/
https://soundcloud.com/taco-belly
- < Liste des sujets
- Charte