Un synthétiseur comme clavier maitre ?
- 22 réponses
- 8 participants
- 617 vues
- 8 followers
Diouse
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2018 à 11:49:27Un synthétiseur comme clavier maitre ?
Bonjour,
J'ai comme projet de m'acheter tout un home studio chez moi, je suis justement en train de me renseigner dessus.
Je possède déjà un synthétiseur chez moi je voudrais savoir si je peut l'utiliser comme clavier maitre ? Ou dois je en acheter un ?
Merci de vos réponses et désolé si j'ai l'air d'un con je suis très débutant.
J'ai comme projet de m'acheter tout un home studio chez moi, je suis justement en train de me renseigner dessus.
Je possède déjà un synthétiseur chez moi je voudrais savoir si je peut l'utiliser comme clavier maitre ? Ou dois je en acheter un ?
Merci de vos réponses et désolé si j'ai l'air d'un con je suis très débutant.
[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 11:49:57 ]
bluexav
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 08/07/2018 à 13:12:39
A priori oui mais c'est quoi ton synthé ?
== Polymerick BlueXav ==>>
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/07/2018 à 14:41:55
N'importe quel clavier MIDI, peut faire office de clavier maître.
Après, cela dépend surtout de ce que tu veux faire avec un clavier maître.
Après, cela dépend surtout de ce que tu veux faire avec un clavier maître.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Nelyo74
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 08/07/2018 à 16:58:07
C'est quoi ton budget ?
C'est quoi ton synthé ?
C'est quoi ton DAW ?
C'est quoi ton synthé ?
C'est quoi ton DAW ?
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 17:04:41 ]
Diouse
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 08/07/2018 à 22:53:45
Mon synthé est plutôt un vieux modèle
J'ai chopé sa a ma grand mère et je le trouve assez bien, c'est un Roland E-16, il fonctionne en MIDI.
Ce que je veux faire avec bah une utilisation de clavier maître
Par rapport a mon budget je n'ai qu'environ 350€ pour gérer tout mes achats; je sais que c'est très peu mais je pense que c'est faisable.
Et pour le DAW, je n'ai encore pas de PC, je me suis déjà penché dessus, et fl ou cubase m'ont l'aire bien, j'ai déjà pu essayé chez des amis.
J'ai chopé sa a ma grand mère et je le trouve assez bien, c'est un Roland E-16, il fonctionne en MIDI.
Ce que je veux faire avec bah une utilisation de clavier maître
Par rapport a mon budget je n'ai qu'environ 350€ pour gérer tout mes achats; je sais que c'est très peu mais je pense que c'est faisable.
Et pour le DAW, je n'ai encore pas de PC, je me suis déjà penché dessus, et fl ou cubase m'ont l'aire bien, j'ai déjà pu essayé chez des amis.
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/07/2018 à 23:12:11
Oui le E-16 peut servir de clavier maître ; son clavier est d'ailleurs très bon dans mon souvenir. Par-contre il ne transmettra que les notes, la vélocité et des valeurs fixes pour le pitchbend et la modulation (étant donné qu'il a des boutons à la place des molettes).
Donc pas d'aftertouch et pas de contrôleurs CC.
Mais pour enregistrer des séquences ça le fera sans problème. A noter que (dans ma mémoire toujours) le E-16 n'a pas de bouton d'octave donc les 5 octaves du clavier sont fixes, sauf que si ma mémoire est bonne quand tu sélectionnes un son de basse le claver se transpose d'une octave inférieure
Tout ça par la prise MIDI OUT évidement, pas d'USB...
Donc pas d'aftertouch et pas de contrôleurs CC.
Mais pour enregistrer des séquences ça le fera sans problème. A noter que (dans ma mémoire toujours) le E-16 n'a pas de bouton d'octave donc les 5 octaves du clavier sont fixes, sauf que si ma mémoire est bonne quand tu sélectionnes un son de basse le claver se transpose d'une octave inférieure
Tout ça par la prise MIDI OUT évidement, pas d'USB...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 23:13:39 ]
Diouse
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 08/07/2018 à 23:14:58
Oui oui tu as raison sur tout les points, mais je pense que je n'ai pas besoin d'autant de chose, le jour ou j'en aurai vraiment besoin jacheterak un nouveau clavier.
alex.d.
5543
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 08/07/2018 à 23:17:59
Le E-16 n'a pas de réglage d'octave, mais il peut transposer (-12 à +12 demis-tons). Le pitch bend et la modulation sont à peu près inutilisables (simples boutons). Il émet forcément sur le canal MIDI 4.
Diouse
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
9 Posté le 08/07/2018 à 23:21:00
D'accord mais du coup il me faut une carte son ? J'en aurai pour combien ?
alex.d.
5543
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 08/07/2018 à 23:35:33
Pour le connecter à un PC, il faut une interface MIDI.
- < Liste des sujets
- Charte