Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour achat d’un synthétiseur !!!!

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 1 727 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aide pour achat d’un synthétiseur !!!!
Bonjour,

Je suis à la recherche d’un synthétiseur qui me permettra de faire de bonne basse des lead avec du grain et de la couleur.
Bien meilleur que du VST car j’ai entendu que certains synthétiseurs n’était pas plus performant que les VST !


J’ai plusieurs choix dans ma gamme de prix:

- Roland JD XI
- Dave Smith Mopho keyboard
- Arturia MiniBrut 1 et 2
- Roland JP8000
- Nord Lead 2 et 3 en Rack
- Roland Gaia
- Roland JP08 en rack
- Bass Station de Novation
- l’ultranova de Novation
- KORG monologue
- KORG MINILOGUE
- Waldorf Blofeld
- KORG microkorg
- Beringher Model D
- Deepmind 6

Voilà la liste est longue et si vous pouviez m’aider dans mon choix ce serait super !

Merci à vous tous !!!

[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 04:24:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Cest ton premier synthétiseur? ?? En dur je veux dire ?
12


Oui celui ci il est juste incroyable
Mais j’en dispose d’un budget de 500 euros maximum ;)
13
Citation de iloveprog :
Waldorf Puse 2, Valeur Sûre 2013 (500 €) :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/waldorf/pulse-2/editorial/tests/l-as-de-coeur.html

waldorf-pulse-2-142279.jpg

Pour ma part j' ai bien plus d' intérêt pour les "Award Innovation", et "Award Valeur Sûre", que les "Award Qualité/Prix".
En effet, j' aime que ça bouge (innovation), ou bien que ce soit de tout repos (qualité), plutôt que d' économiser des bouts de chandelles qui seront imperceptibles et oubliés au bout de quelques semaines à quelques mois (qualité/prix).
D' autant plus que la place disponible que je leur accorde est limitée (quelques m²), alors raison de plus de ne pas se louper...:idee:


Oui j’ai écouté une démo c’est vraiment chouette comme son !
Il y a de bonne ocvasion à moins de 300 euros ça en vaut le coup !
14
Il te faut un clavier ? des mémoires ? des effets embarqués ? monophonique/polyphonique ?
As tu des critères spécifiques parmi ce que je viens d'énumérer ?
Marsupio37
15
Bass Station 2 pour les raisons suivantes :
- de très loin le meilleur clavier en 2 octaves avec aftertouch
- paraphonique depuis sa mise à jour, top !
- assez polyvalent pour un analo mono à la base
- un son bien fat ou acid selon les filtres qui sont top
- un bon sub-oscillator qui réveille mémé
- cc midi sur tous les contrôles
- 99 mémoires, séquenceur, arpégiateur
Alors certes c'est moins chaleureux qu'un Moog mais le rapport qualité-prix de cette bécane est terrible.
16
Citation de marsupio37 :
Il te faut un clavier ? des mémoires ? des effets embarqués ? monophonique/polyphonique ?
As tu des critères spécifiques parmi ce que je viens d'énumérer ?


Alors oui je préfère du Paraphonique ou Monophonique car j’ai lu que pour mes basses c’était carrément bien.

Pour le polyphonique dans ma gamme de prix 500 euros je trouverais pas un bo synthétiseur ou Expanders je pense.

Alors le Behringer Model D n’a pas de mémoire c’est vrai que c’est un peu embêtant je trouve non ? Des retours éventuellement !
Donc oui je privilégie de la mémoire voir même des presets mais après si un synthétiseur n’a pas de mémoire mais que c’est une tuerie en son n’y réfléchirait !!

Ça peut être un expanders j’ai déjà un c’avier Maître chez moi.

J’adore les sons de Jean Michel Jarre. Steve Angélil. Dirty South. Daniel Avery etc..

Donc à privilégier dans vos conseils!!!

Après j’ai pu écouter des démos et j’en retiens 4 pour le moment :

Le Waldorf Pulse 2 (favoris)
Arturia MIniBrut
Behringer Model D
KORG Minilogue
Bass Station 2 éventuellement mais je trouve que ceux que j’ai cité son bien meilleur pour moi qui recherche un gros grain.

17
Alors ?

Bass Station2
Behringer Model D
Waldord Pulse 2
KORG Minilogue
Arturia MiniBrut
?????
18
si tu cherches une machine en dur pour avoir autre chose, prends l'Arturia.
le minibrute est un killer, et le son est vraiment différend !

19
Oui, mais pas de mémoire sur le MiniBrute.

Pour des basses ou un lead, le Korg Minilogue n'est peut-être pas le plus approprié. Si tu veux du grain et du caractère, le Monologue est peut-être mieux. Pas polyphonique, mais il a du grain.

Mais en effet, Pulse 2 ou Bass Station 2 sont des bons choix. Il faut les écouter et les essayer pour voir quel son tu préfères.
20
Citation de alex.d. :
Oui, mais pas de mémoire sur le MiniBrute.

Pour des basses ou un lead, le Korg Minilogue n'est peut-être pas le plus approprié. Si tu veux du grain et du caractère, le Monologue est peut-être mieux. Pas polyphonique, mais il a du grain.

Mais en effet, Pulse 2 ou Bass Station 2 sont des bons choix. Il faut les écouter et les essayer pour voir quel son tu préfères.


Oui j’écoute des démos sur YouTube mais pour le moment j’arrive pas à me décider !!!