Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour achat d’un synthétiseur !!!!

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 1 725 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aide pour achat d’un synthétiseur !!!!
Bonjour,

Je suis à la recherche d’un synthétiseur qui me permettra de faire de bonne basse des lead avec du grain et de la couleur.
Bien meilleur que du VST car j’ai entendu que certains synthétiseurs n’était pas plus performant que les VST !


J’ai plusieurs choix dans ma gamme de prix:

- Roland JD XI
- Dave Smith Mopho keyboard
- Arturia MiniBrut 1 et 2
- Roland JP8000
- Nord Lead 2 et 3 en Rack
- Roland Gaia
- Roland JP08 en rack
- Bass Station de Novation
- l’ultranova de Novation
- KORG monologue
- KORG MINILOGUE
- Waldorf Blofeld
- KORG microkorg
- Beringher Model D
- Deepmind 6

Voilà la liste est longue et si vous pouviez m’aider dans mon choix ce serait super !

Merci à vous tous !!!

[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 04:24:11 ]

2
3
Pourquoi le Behringer Model D?
4
grosse basses et lead avec du grain quoi:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Parce qu'on en dit du bien à un prix de rêve (300€) comme tu peux le lire sur le lien donné. En général un honnête synthétiseur destiné à faire de bonnes ventes sans à avoir à économiser durant des mois et des mois est souvent déjà au double du prix, ou presque.

Déjà, c' est un analogique, donc pas d' électronique à microprocesseur, juste des variations de tensions : le son sera plus enthousiasmant, car non prévisible à échelle microscopique du temps. Il a de fait plus de chance d' entrée de jeu de séduire et de laisser des bons souvenirs. Le numérique, même à 4000 € cherche encore à imiter l' analogique en ajoutant du faux hasard pour rendre un son même artificiel plus "vrai" (Waldorf Quantum, voir Youtube paramètre entropy).

Ce Behringer me plaît aussi. Je dirais même qu' il me fait de l'oeil. Il doit faire assez peu mais très bien. Pour ajouter de la diversité de marques dans sa palette d' instruments à peu de frais (comme le peintre et ses couleurs) c'est idéal il me semble.

Entre puissance et poésie ! :)

6
7
8
Waldorf Puse 2, Valeur Sûre 2013 (500 €) :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/waldorf/pulse-2/editorial/tests/l-as-de-coeur.html

waldorf-pulse-2-142279.jpg

Pour ma part j' ai bien plus d' intérêt pour les "Award Innovation", et "Award Valeur Sûre", que les "Award Qualité/Prix".
En effet, j' aime que ça bouge (innovation), ou bien que ce soit de tout repos (qualité), plutôt que d' économiser des bouts de chandelles qui seront imperceptibles et oubliés au bout de quelques semaines à quelques mois (qualité/prix).
D' autant plus que la place disponible que je leur accorde est limitée (quelques m²), alors raison de plus de ne pas se louper...:idee:

Entre puissance et poésie ! :)

9
As tu besoin de mémoires ?

Christian

10
Citation de iloveprog :
Parce qu'on en dit du bien à un prix de rêve (300€) comme tu peux le lire sur le lien donné. En général un honnête synthétiseur destiné à faire de bonnes ventes sans à avoir à économiser durant des mois et des mois est souvent déjà au double du prix, ou presque.

Déjà, c' est un analogique, donc pas d' électronique à microprocesseur, juste des variations de tensions : le son sera plus enthousiasmant, car non prévisible à échelle microscopique du temps. Il a de fait plus de chance d' entrée de jeu de séduire et de laisser des bons souvenirs. Le numérique, même à 4000 € cherche encore à imiter l' analogique en ajoutant du faux hasard pour rendre un son même artificiel plus "vrai" (Waldorf Quantum, voir Youtube paramètre entropy).

Ce Behringer me plaît aussi. Je dirais même qu' il me fait de l'oeil. Il doit faire assez peu mais très bien. Pour ajouter de la diversité de marques dans sa palette d' instruments à peu de frais (comme le peintre et ses couleurs) c'est idéal il me semble.


Merci pour ton analyse.
Niveau presets c’est vrai qu’il faut tout savoir faire seul c’est l’inconvénient au début !

Il existe peut être un manuel en français qui permet de bien comprendre les capacités e la machine.

Sinon vous avez un lien vidéo ou autre qui pourrait m’aider ???