Dave Smith Mopho x4 - Prix D’occasion
- 7 réponses
- 3 participants
- 276 vues
- 3 followers
Domaldo07
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2018 à 20:12:28Dave Smith Mopho x4 - Prix D’occasion
Bonsoir,
Je voulais savoir le prix d’un Mopho x4 d’occasion !
Il y a des offres à 300 euros 400 euros 700 euros sur des sites différents du coup j’aimerais vraiment connaître ça côte afin d’éviter de me faire avoir !
Merci.
Il y a des offres à 300 euros 400 euros 700 euros sur des sites différents du coup j’aimerais vraiment connaître ça côte afin d’éviter de me faire avoir !
Merci.
*Seed*
11514
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 23/12/2018 à 20:29:29
j'ai payé le mien 700 euros, ça me parait honnête, après faut voire l'état du matos.....
Sysex and sun
Domaldo07
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 23/12/2018 à 21:00:33
Ok merci pour l’info je vais de toute façon le récupérer sur place donc je verrai à ce moment là mais oui plus de 700 euros même en bonne état ça me parait le maximum
Domaldo07
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 23/12/2018 à 22:31:07
Citation de Seed :
j'ai payé le mien 700 euros, ça me parait honnête, après faut voire l'état du matos.....
J’hésitais avec le Deepmind et le Minologue j’espère ne pas être déçu !
*Seed*
11514
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 23/12/2018 à 23:47:48
il est vraiment excellent, franchement c'est une petite pépite à ce prix là....les seuls hics que je lui trouve pour l'instant c'est la tessiture du clavier fa -do, ça ça m'embête un peu en tant que claviériste je suis habitué à un 4 octaves minimum et là il manque juste 5 notes mais ça me gène vraiment un peu. L'autre chose, le clavier est un peu bruyant, plutôt bon toucher en tout cas assez expressif avec l'aftertouch mais il est bruyant, quand on joue à faible volume c'est assez génant...mais rien de trop grave quand même, c'est loin très loin derrière les points positifs qui eux sont nombreux. Le truc important qu'il faut avoir en tête c'est que 4 voies de polyphonies c'est parfois un peu juste, surtout pour des pads (même si en pratique pour moi les 3/4 du temps ça me suffit, parfois 2 voies de plus ça serait pas de refus) mais la bonne nouvelle c'est qu'on peut augmenter la polyphonie après si on est trop juste suffit de le polychainer avec un tetra et on a 8 voies de polyphonie, là ça commence à devenir confortable.
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 23/12/2018 à 23:48:39 ]
Domaldo07
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 24/12/2018 à 02:30:34
Citation de Seed :
il est vraiment excellent, franchement c'est une petite pépite à ce prix là....les seuls hics que je lui trouve pour l'instant c'est la tessiture du clavier fa -do, ça ça m'embête un peu en tant que claviériste je suis habitué à un 4 octaves minimum et là il manque juste 5 notes mais ça me gène vraiment un peu. L'autre chose, le clavier est un peu bruyant, plutôt bon toucher en tout cas assez expressif avec l'aftertouch mais il est bruyant, quand on joue à faible volume c'est assez génant...mais rien de trop grave quand même, c'est loin très loin derrière les points positifs qui eux sont nombreux. Le truc important qu'il faut avoir en tête c'est que 4 voies de polyphonies c'est parfois un peu juste, surtout pour des pads (même si en pratique pour moi les 3/4 du temps ça me suffit, parfois 2 voies de plus ça serait pas de refus) mais la bonne nouvelle c'est qu'on peut augmenter la polyphonie après si on est trop juste suffit de le polychainer avec un tetra et on a 8 voies de polyphonie, là ça commence à devenir confortable.
Super merci pour les infos
Je pense qu’il a aussi beaucoup de point positif et merci pour l’astuce du tetra me reste plus qu’à en trouver un.....
Pour le clavier c’est un peu le problème de beaucoup de synthétiseurs surtout à faible volume oui. Le minilogue s’en sort bien là dessus avec son clavier silencieux mais beaucoup moins agréable au toucher.
Ce qui ai super important dans mes choix c’est la qualité des filtres....
Un minilogue qui lui aussi a 4 voix manque vraiment de punch et de grain dans les filtres
J’ai pu tester le Deepmind 6 aussi et je suis déçu du monde Unisson qui manque vraiment de grain et de punch mais pour le reste bon quitte à me faire taper sur les doigts c’est proche d’un OB-6 dans les sons (avec moins de caractère) mais le mode unisson du OB-6 c’est un pur régale par contre je trouve.
Bon je pense qu’entre le Deepmind 6 et le Minilogue j’ai fait le bon choix en prenant le Mopho x4 !
[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 02:36:40 ]
*Seed*
11514
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 24/12/2018 à 19:32:04
je pense aussi, le MX4 a un feedback qui salit bien et épaissit bien le son, c'est un gros plus dans beaucoup de cas mais à doser très finement car ça devient vite crado....la matrice de modulation est bien cool aussi, bien puissante, là je découvre le séquenceur qui est bien sympa aussi, il permet de séquencer des glides façon TB mais avec une puissance de feu au niveau du son incomparable bien sur.....
Sysex and sun
Lennon Mercury
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 27/12/2018 à 19:00:07
Citation de Domaldo07 :
Bonsoir,
Merci.
J avais signalé au modo le MX4 a 300€. La cote est normalement a 700-750€, donc 300€ c est soit une erreur, soit une arnaque, soit y a un loup dans le synthé!
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
- < Liste des sujets
- Charte