Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/12/2018 à 08:41:09Synthétiseurs West Coast
Salut,
J'aimerais bien explorer la synthèse West Coast et j'avoue ne pas trop savoir vers qui me tourner.
Hormis Buchla, qui fabrique des synthés ou des modules de synthèse west coast ?
Merci d'avance
Anonyme
2720
2Posté le 30/12/2018 à 09:27:11
regarde en eurorack : makenoise, instruo, endorphin, verbos et bien d'autres.
ça existe aussi en semi modulaire : chez makenoise avec le O-coast par exemple.
ensuite, c'est pas forcément d'un coté west coast et de l'autre "moog" coast , ça peut être un mélange des deux .
pour faire simple, moog coast , c'est l'architecture classique vco/vcf/vca + lfo et adsr avec un travail du timbre par l'action du filtre.( comme sur tout les synthés avec clavier qui existent actuellement en gros )
et
west coast , c'est plus tourné vers les intermodulations entre plusieurs vco , le travail du timbre a travers des modifications des formes d'ondes, l'utilisation massive de vactrols et de LPG pour " humaniser " les mouvements, et l'ajout de modulations aléatoires .
0
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 30/12/2018 à 20:53:07
Merci pour ta réponse.
Concernant les oscillateurs, sont ils particuliers à ce type de synthèse ?
0
Pierogi2022
1050
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4Posté le 30/12/2018 à 21:18:13
On part du principe que c'est une synthèse additive, donc l'enjeu est d'avoir des formes d'ondes complexes. Il y a pas mal de wavefolding / waveshaping, ça peut très bien être un truc de punk (c'est quand meme de la disto pour les raffinés), on pourrait très bien partir d'une sine basique et lui faire subir un tas de sévices.