Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration du Damper sur un Korg Kross 2

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration du Damper sur un Korg Kross 2
Bonjour à tous,

je vous contacte car j'ai fait l'acquisition d'un Korg Kross 2, après avoir acquis un Yamaha PSR-E443.

Lorsque je joue le son d'un instrument à corde, un violon par exemple, sur:

- le Yamaha, tant que je maintiens une note, la note joue constamment, mais en lâchant la note et en maintenant la pédale sustain enfoncée, l'intensité de la note diminue jusqu'à ce que l'on n'entende plus de son, comme c'est le cas sur un piano en maintenant le sustain

- le Korg, tant que je maintiens une note, la note joue constamment, mais en lâchant la note et en maintenant la pédale sustain enfoncée, l'intensité de la note reste la même. En bidouillant dans les options, j'arrive à faire en sorte d'arriver à diminuer l'intensité au fur et à mesure. Le problème étant que l'intensité prend trop de temps à disparaitre.

Sur un forum Korg, un type m'a parlé d'une pédale swith, pour avoir ce que je souhaite, mais j'ai du mal à trouver exactement comment marche une pédale switch. Voilà ce qu'il m'a dit:

Citation :
In brief, forget the sustain pedal, use another control, like a switch. The filter-eg and pitch-eg are misused and combined in an ams-mixer to modulate the amplitude. Basically the switch controls which of the 2 EG are used to modulate the amplitude. One EG has a rather short release time, while the other has a long release time. The switch acts then as the damper via the ams-mixer gate functionality.



Quelqu'un pourrait m'éclairer ?


Par ailleurs, dans l'éventualité de rendre le Korg pour acquérir un Yamaha MX88, est-ce que d'emblée, je pourrai avoir la configuration que je cherche ?


Merci d'avance !