Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions sur les clones de TB303 Vs VST

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 483 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions sur les clones de TB303 Vs VST
Salut à tous et j'espère que vous allez bien,

Je débute dans la MAO et j'ai plusieurs question sur un possible achat d'un clone de TB303.
Je possède Ableton et fais uniquement de la production musicale et pas de live.

Je m'excuse d'avance sur les possibles conneries que je pourrais dire :8)

Question numéro 1 :
Est-il possible de connecter un clone comme la TB03 ou la TT303 sur un Mac (et donc Ableton et de jouer des notes sur une piste midi (via un contrôleur midi) avec les sonorités de ce clone ?

Question numéro 2 :
Lorsque je fais play et que donc cette piste midi joue, est-il possible de modifier en temps réel, le cut off, delay, accent ... de la piste midi avec le clone ?

Question numéro 3 :
N'est-il pas mieux de prendre un VST plug in comme Audiorealism Bass Line 3 (ABL3) et de mapper les potards (du VST) sur un contrôleur midi ?

Merci à tous :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/08/2019 à 16:54:29 ]

2
bien qu'ayant possédé quasi tous les clones en hardware, avec le recul, si tu ne fais que de la prod, ABL3 est selon moi suffisant point de vue du son. Avec de bons effets on ne distingue quasiment plus de différence dans un mix par rapport au hardware. Et c'est bien plus pratique (cc, mémoires, possibilité de plusieurs instances ...)

Maintenant un clone de tb, c'est toujours bien fun à utiliser.

La TB03 reçoit les commandes de CC (automations) et peut donc se piloter avec un DAW (synchro + séquences midi + midi cc) clone assez proche de la philosophie de l'original, je trouve qu'il manque un petit qq chose dans l'accent.

La TT303 : synchro + séquences midi (pas de midi cc pilotables depuis le DAW): très bon son et bon séquenceur bien inspirant.

ça peut être chouette aussi de faire ses séquences direct dans le clone , on arrive parfois à des résultats auxquels on ne pensait pas à la base grâce au séquenceur embarqué.
3
Donc question 1 : oui
question 2 : oui sur la TB03
question 3: probablement.
:bravo:
4
de rien :facepalm:
5
Je ne t'avais pas remercie :)
Désolé et encore merci.

Du coup j'ai pris une TT303 que j'ai mise en vente et acheté une xoxbox.
Je l'entends quand même la diff entre VST et hardware et j'adore ce grain.

Merci encore :)