Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aides et conseils pour choix d'un synthé poly(phonique et valent)

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 562 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion aides et conseils pour choix d'un synthé poly(phonique et valent)
salut a tous, je suis possesseur d'octatrack, d'analog4 et de volca fm, et je souhaiterais m'offrir ce que j'appelle un beau synthé.
un polyphonique bien sur, 8 voix minimum et 4 octaves minimum meme si 5 c'est mieux. bien que je ne sois pas clavieriste, je me demerde quand meme pour jouer des accords et mélodies.
analo, va, numérique , hybride, etc... je m'en fiche, dans l'absolu je cherche un synthé assez "intuitif" mais pas "limité", un synthé ou peut programmer un patch rapidos pour jouer et prendre un plaisir immédiat, mais aussi un synthé qui permette également d'aller plus en profondeur si on le souhaite.
je ne suis pas un nostalgique des sons analos donc je ne cherche pas forcement une "imitation" ou l'authenticité des sons analos d'antan, et d'un autre cote je ne suis pas un mordu des sons très glitch ou "plus bruit que musique a mon gout".
pour faire simple ce que je cherche
-les peches ou stabs façon cuivre et strings (évidemment :lol:)
-des grosses reese et supersaw (évidemment :lol:)
-les pads un peu mystérieux "héroïques fantaisie", "choir" si je puis dire
-les sons indus un peu ténébreux, métalliques, dans la mesure ou ils permettent des mélodies et pas que du background de sound design
-des sons un peu a la massive
-des sons funky
-des lead pour des solos endiablés :lol:
je sais que j'en demande trop mais c'est pour que vous ayez le plus d'infos pour m'aider (ou pas…)

bref je cherche un synthé qui couvre bien beaucoup de territoires sonores car ce sera surement le seul que je pourrais m'offrir.

la comme ca ceux qui m'interpellent sont le summit, l'hydrasynth, le rev 2.

pour le budget, disons autour de 2000 euros.

vous avez 4h!

[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 09:20:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Autant pour moi pour l'histoire du filtre en escalier.

Donc si j'ai bien compris ça ne s'entend que lors d'une modification du potard à la main ?

Oui c'est moi qui ai eu des problèmes avec le Grandmother.
Je peux te dire qu'après le coup de coeur j'ai été sacrément déçu. J'ai eu un synthé sans soucis au troisième exemplaire.
L'histoire aura durée presque 1 an et c'est surtout la faute du distributeur.

Et oui pour en revenir au Rev2, le principal problème pour toi c'est que tu risque d'être plus limité, entre autres pour les sons métalliques, par rapport à un numérique ou un hybride.
12
Salut,
Le meilleur conseil qu'on peut te donner c'est de les essayer car en effet le feeling que procure un synthé est personnel et ne se résume pas à la liste de ses spécifications.
Dans ton cas il y a quelques mois, je faisais une fixette sur le Rev2, mais après essai comparatif le Peak m'a beaucoup plus séduit (ergonomie et son).
Le Summit ne doit donc être que meilleur :)

Dans le genre synthé hybride généraliste/polyvalent, le Roland Jd-Xa est peut être à considérer aussi (je trouve son petit frère le Jd-Xi très bon) ?
13
Le jd xa me déplaît physiquement avec son côté brillant et lumineux mais il peut être interessant
14
Oui pour le look je te comprends...
En tout cas le Jd-Xi lui est vendu avec des caches (typo blanche sur fond noir) qui améliorent grandement les choses.

Je l'ai cité comme 'synthé à tout faire' car il peut sortir des types de sons très différents (analos et digital), il est multitimbral, a une grande polyphonie et perso je trouve qu'il sonne très bien dans tous ces registres.
15
Ouai il faudrait que je puisse le tester pour voir si a l'usage je pourrais faire abstraction du look ou pas.
En tout cas c'est clair que multitimbral ça peut être cool avec l'octatrack...
16
Bon bah le temps étant passé et mon choix n'ayant pas été arrêté, faute de budget, de covid, de non dispo en magasin etc... je pense que le modx6 peut aussi être une bonne alternative.