Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Switch pour du drone

• 122 réponses
  • 13 participants
  • 3 768 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Switch pour du drone   fusion
Hello,
J'ai une question pour les personnes possédant le XD.
Comme j'aime bien faire du bourdon, je voulais savoir s'il était possible de tenir une note indéfiniment (comme un mode HOLD) sans qu'elle se répète, en actionnant la touche ARP/LATCH ou si la note jouée se répétait, comme un arpège à une note. Si ce n'est pas possible, y aurait-il un autre moyen intrinsèque au Minilogue XD ? Sinon je passerai par mon contrôleur externe.
Merci d'avance pour vos réponses !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/08/20 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de Krapod :
+1 pour le bout de scotch, j'en ai abusé dans mes jeunes années de néo-claviériste sans le sou. :mrg:

Les keydogs ou les poids, c'est bien mais ça ne fonctionne pas sur un clavier posé sur un stand incliné.

Autre solution, les mini-pinces ou serre-joints de bricolage, notamment chez Wolfcraft :
image.jpg

http://www.wolfcraft.fr/fr/produits/p/pinces_de_serrage_a_ressort/index.html

Les poids, ce n'est pas gênant pour moi, car je ne pense pas avoir besoin de stand incliné à moyen terme.

Je reviens du magasin de bricolage. J'ai essayé les pinces et j'ai trouvé la pression beaucoup trop forte pour des touches de clavier, a fortiori des mini-touches ou des touches slim, et quelle que soit la taille des pinces.

J'ai cherché des bouts de métal. J'ai trouvé une barre, mais il fallait la découper et le gars m'a dit que j'allais galérer pour la découper à la main avec une scie à métaux.

synthetiseurs-3060058.jpg

Je suis finalement allée voir du côté des cadenas, et j'en ai trouvé un avec le rapport taille-poids idéal. Il est plus compact et plus épais que celui que j'avais déjà chez moi, pour un poids équivalent. C'est assez pratique d'avoir une anse.
Pour le dessous du cadenas, la feutrine et les mousses amortisseuses surélevaient trop le cadenas qui était moins stable. J'ai donc juste collé un bout d'adhésif à peinture sur le dessous pour que le métal ne soit pas en contact direct avec le plastique des touches.
Si ça intéresse quelqu'un qui veut aussi droner, je pourrai lui passer les dimensions du cadenas.

synthetiseurs-3060066.jpg
112
Citation de Krapod :
Une image cadeau : un florilège non exhaustif de moyens de maintenir une touche de clavier enfoncée :idee2:
synthetiseurs-3059578.jpg

À choisir, je prendrais plutôt l'adhésif. :clin:
113
Citation de .: :
Il manque la version bio.

image.php

J'aime bien la version bio, mais c'est pas vegan. :mrg:
114
Citation de iktomi :
Rho j'avais le même mini-stégosaure il y a... dans une autre vie quoi... C'est donc là qu'il est passé ! :oops2:

Sinon c'est très bien le scotch !

Ça donne envie, rien que pour avoir de belles couleurs sur le clavier. :aime:
115
Ah mais ce pauvre stégosaure il s'est coincé la queue entre deux touches ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

116
J'ai enregistré un petit bourdon pour m'entraîner, grâce à mon nouveau verrouillage de touche. :mrg:
J'ai juste ajouté un peu de réverbération avec une pédale en sortie de Monologue, et amplifié en postprod.
Ce n'est pas du tout un drone ambient, c'est plutôt un drone semi-sauvage (je ne sais pas si ça s'appelle encore un drone d'ailleurs). C'est mieux d'écouter au casque, avec un son pas trop fort parce que ça peut faire mal aux oreilles.

En tout cas, merci pour vos contributions. Ça m'a permis de trouver une solution, et j'ai appris plein de choses. :D:

117
Bin c'est cool, et si c'est pas du drone, je ne sais pas ce qui en est (même si tu test plein de trucs).

x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
118
Merci pour ton retour. J'ai écouté White hanging de Bad Girl. J'ai bien aimé et ça ressemble beaucoup à ce que je voudrais faire, surtout les premières minutes, et parce que j'ai l'intention d'ajouter des voix.
119
Bin on navigue un peu dans les même eaux troubles et insondables. :clin:
120
Citation de Emordnilap :
J'ai enregistré un petit bourdon pour m'entraîner, grâce à mon nouveau verrouillage de touche. :mrg:
J'ai juste ajouté un peu de réverbération avec une pédale en sortie de Monologue, et amplifié en postprod.

J’ai bien aimé. Bravo.