Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Débuter en synthèse soustractive

• 21 réponses
  • 21 participants
  • 2 801 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Débuter en synthèse soustractive
debuter-en-synthese-soustractive-3134.jpg
Vous voulez vous mettre à la synthèse ? Suivez le guide qui commence par la plus populaire d'entre toutes : la synthèse soustractive...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Très clair et intéressant. Un poi-poil moins cut sur les exemples illustrant un propos et ce serait parfait. vivement la prochaine !
12
Merci
Tres claire comme video :bravo:
Ni trop long ni trop court
Parfait
Encore encore .....:bave:

écoutez-vous les uns les autres

13
S'il te plait change la musique de fond, elle donne envie de dormir.

Bonne explication très sommaire de ce peut-être la synthèse soustractive. Idéal pour un débutant.

J'aurais préféré que l'on utilise un prophet 5 ou Roland JP8, car polyphonique, PWM et synchro des oscillateurs.
Aujourd'hui utiliser un monophonique, :??: Surtout un VST, ils sont tous polyphoniques, ARP 2600 par KORG, TheLegend de Synapse audio.

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 16:06:24 ]

14
Je me joins à l'avis général. Merci pour cette vidéo claire et en français ;-)
Si je devais faire une remarque, je dirai que c'est dommage d'avoir choisi une machine (virtuelle) qui fait exception à la règle (ADR).
Bonne continuation.
15
Petite erreur dans la vidéo : le signal carré ne contient pas plus d'harmoniques que la dent de scie, c'est exactement l'inverse. La dent de scie contient toutes les harmoniques, alors que le carré ne contient que les harmoniques impaires.
16
Concis et efficace. Une bonne approche de la synthèse, merci.

Deux petits détails, si je puis me permettre, pour rejoindre l'ensemble des commentaires ci-dessus :
1 - La musique de fond... Au zigour ! :mrg: Reposante au début, elle devient quasi lancinante au fil de la vidéo car trop présente.
2 - Les montages pour illustrer les exemples sont un chouya trop courts. Une petite seconde supplémentaire serait sans doute plus confortable.

Quoi qu'il en soit, merci encore pour ce boulot.

- In cubic inch we trust -

17
Merci pour cette très claire introduction. Format et contenus parfaits !
18
Je me joins aux encouragements : continue, c'est super et bien utile ! !

Be bop a loulou !

19
Je trouverais parfait de voir publié ici le texte de cet exposé.

(Mon attention n'a pas résisté assez longtemps au travail de sape de ce fond sonore si fort, si répétitif...
Et, je n'arrive pas à saisir l'utilité du moindre fond sonore, d'ailleurs.)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 12:25:45 ]

20
Chouette format, bien calibré et clair.
Parfois le sujet est un peu flou (je parle de Nathan, hein, la vidéo floute un peu de temps en temps :mrg: ) et j'adore le fond sonore qui me rappelle "des chiffres et des lettres":clin: