réactions au dossier [Bien débuter] Débuter en synthèse soustractive
- 21 réponses
- 21 participants
- 2 801 vues
- 27 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2020 à 17:00:05[Bien débuter] Débuter en synthèse soustractive
Vous voulez vous mettre à la synthèse ? Suivez le guide qui commence par la plus populaire d'entre toutes : la synthèse soustractive...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
serge-musique
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/10/2020 à 12:03:31
Très clair et intéressant. Un poi-poil moins cut sur les exemples illustrant un propos et ce serait parfait. vivement la prochaine !
fabamarie
2474
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 08/10/2020 à 12:31:22
Merci
Tres claire comme video
Ni trop long ni trop court
Parfait
Encore encore .....
Tres claire comme video
Ni trop long ni trop court
Parfait
Encore encore .....
écoutez-vous les uns les autres
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 08/10/2020 à 16:01:12
S'il te plait change la musique de fond, elle donne envie de dormir.
Bonne explication très sommaire de ce peut-être la synthèse soustractive. Idéal pour un débutant.
J'aurais préféré que l'on utilise un prophet 5 ou Roland JP8, car polyphonique, PWM et synchro des oscillateurs.
Aujourd'hui utiliser un monophonique, Surtout un VST, ils sont tous polyphoniques, ARP 2600 par KORG, TheLegend de Synapse audio.
Bonne explication très sommaire de ce peut-être la synthèse soustractive. Idéal pour un débutant.
J'aurais préféré que l'on utilise un prophet 5 ou Roland JP8, car polyphonique, PWM et synchro des oscillateurs.
Aujourd'hui utiliser un monophonique, Surtout un VST, ils sont tous polyphoniques, ARP 2600 par KORG, TheLegend de Synapse audio.
[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 16:06:24 ]
EricTr
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 08/10/2020 à 19:44:09
Je me joins à l'avis général. Merci pour cette vidéo claire et en français
Si je devais faire une remarque, je dirai que c'est dommage d'avoir choisi une machine (virtuelle) qui fait exception à la règle (ADR).
Bonne continuation.
Si je devais faire une remarque, je dirai que c'est dommage d'avoir choisi une machine (virtuelle) qui fait exception à la règle (ADR).
Bonne continuation.
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 08/10/2020 à 23:45:16
Petite erreur dans la vidéo : le signal carré ne contient pas plus d'harmoniques que la dent de scie, c'est exactement l'inverse. La dent de scie contient toutes les harmoniques, alors que le carré ne contient que les harmoniques impaires.
74sundance
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 10/10/2020 à 08:39:15
Concis et efficace. Une bonne approche de la synthèse, merci.
Deux petits détails, si je puis me permettre, pour rejoindre l'ensemble des commentaires ci-dessus :
1 - La musique de fond... Au zigour ! Reposante au début, elle devient quasi lancinante au fil de la vidéo car trop présente.
2 - Les montages pour illustrer les exemples sont un chouya trop courts. Une petite seconde supplémentaire serait sans doute plus confortable.
Quoi qu'il en soit, merci encore pour ce boulot.
Deux petits détails, si je puis me permettre, pour rejoindre l'ensemble des commentaires ci-dessus :
1 - La musique de fond... Au zigour ! Reposante au début, elle devient quasi lancinante au fil de la vidéo car trop présente.
2 - Les montages pour illustrer les exemples sont un chouya trop courts. Une petite seconde supplémentaire serait sans doute plus confortable.
Quoi qu'il en soit, merci encore pour ce boulot.
- In cubic inch we trust -
inbetweendays00
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 10/10/2020 à 10:37:35
Merci pour cette très claire introduction. Format et contenus parfaits !
hhub17
3113
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 10/10/2020 à 10:57:29
Je me joins aux encouragements : continue, c'est super et bien utile ! !
Be bop a loulou !
patrick_g75
8679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 10/10/2020 à 12:25:28
Je trouverais parfait de voir publié ici le texte de cet exposé.
(Mon attention n'a pas résisté assez longtemps au travail de sape de ce fond sonore si fort, si répétitif...
Et, je n'arrive pas à saisir l'utilité du moindre fond sonore, d'ailleurs.)
(Mon attention n'a pas résisté assez longtemps au travail de sape de ce fond sonore si fort, si répétitif...
Et, je n'arrive pas à saisir l'utilité du moindre fond sonore, d'ailleurs.)
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 12:25:45 ]
Hermon de Vinon
3537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 10/10/2020 à 12:37:03
Chouette format, bien calibré et clair.
Parfois le sujet est un peu flou (je parle de Nathan, hein, la vidéo floute un peu de temps en temps ) et j'adore le fond sonore qui me rappelle "des chiffres et des lettres"
Parfois le sujet est un peu flou (je parle de Nathan, hein, la vidéo floute un peu de temps en temps ) et j'adore le fond sonore qui me rappelle "des chiffres et des lettres"
- < Liste des sujets
- Charte