Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Débuter en synthèse soustractive

  • 21 réponses
  • 21 participants
  • 2 704 vues
  • 27 followers
1 [Bien débuter] Débuter en synthèse soustractive
debuter-en-synthese-soustractive-3134.jpg
Vous voulez vous mettre à la synthèse ? Suivez le guide qui commence par la plus populaire d'entre toutes : la synthèse soustractive...


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bravo et merci pour cette video! Pour moi qui n'y connais pas grand chose, ça m'éclaire vraiment! Je me la repasserai plus tard et plus au calme mais elle est claire et pose bien les bases. :bravo2:

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

3
Très bonne vidéo, c’est clair et ça va à l’essentiel.
4
Un grand merci pour tes vidéos Arthur.
Je trouve que ton visage est tout doux...tout autant que ta voix qui est bien posée.
Cela fait des vidéos très claires, compréhensibles pour tous et agréables à regarder.
Je me permets une toute petite critique: La très jolie boucle (très inspirée par Sufjan Stevens...qu'elle bonne idée !!!) mériterai d'être un peu plus longue car une si petite séquence sonore en boucle pendant 10 minutes...même si elle est jolie ça gonfle un peu quand même :D::D::D:
5
relaxant après une journée de merde...:mrg:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

6
Top. Didactique, pédagogue, sans digression inutile... Bravo à toi et vivement la vidéo sur la synthèse FM.

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

7
Oui parfaitement clair, je vais quand même me repasser la vidéo. Je suis du même avis que "Sacdesport" la zic dernière, aux secours ou baisse le volume car ton sujet demande de la concentration surtout pour les débutants comme moi. N'hésites pas
à nous en faire d'autre V en FR. Super !Merci
8
Oui effectivement, faudrait baisser la ziq de fond et remonter ta voix, dans un environnement un peu bruyant c'est galère de t'entendre...

Sinon la vidéo est bien :bravo:
9
Ah ben merci ! je viens de comprendre le pourquoi du nom "soustractif"... j'ai toujours pensé que c'était la soustraction des oscillateurs... et bé non j'avais bien faux :mdr:
10
Pour compléter, je ne saurais trop recommander les tutos de francolamuerte sur le minibrute. C'est d'une très grande clarté et même s'il parle du minibrute, la plupart des infos s'appliquent à tous les synthés analogiques soustractifs.
Les nombreuses manipulations avec visualisation sur oscilloscope et les exemples donnent des idées et montrent les possibilités de ce genre de synthèse.
(il a posté ces vidéos quelque part sur audifanzine mais je ne les retrouve pas, alors voici les liens youtube)

[1/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : Oscillateur & Enrichisseurs de Signaux


[2/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : Filtre & Enveloppes


[3/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : LFO / Arpégiateur / Horloge MIDI


[4/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : Sections Controls & Vibrato / Brute Factor


[5/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : Audio IN / Gate Source & CV Gate / MIDI / USB / MiniBrute Connection

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 12:02:42 ]