réactions au dossier [Bien débuter] Débuter en synthèse soustractive
- 21 réponses
 - 21 participants
 - 2 979 vues
 - 27 followers

Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Didrop
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...
Analog_Keys
sacdesport
Je trouve que ton visage est tout doux...tout autant que ta voix qui est bien posée.
Cela fait des vidéos très claires, compréhensibles pour tous et agréables à regarder.
Je me permets une toute petite critique: La très jolie boucle (très inspirée par Sufjan Stevens...qu'elle bonne idée !!!) mériterai d'être un peu plus longue car une si petite séquence sonore en boucle pendant 10 minutes...même si elle est jolie ça gonfle un peu quand même
perigo
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
VSTI
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
floced
à nous en faire d'autre V en FR. Super !Merci
ElVicente
Sinon la vidéo est bien
pi.track
nedd
Les nombreuses manipulations avec visualisation sur oscilloscope et les exemples donnent des idées et montrent les possibilités de ce genre de synthèse.
(il a posté ces vidéos quelque part sur audifanzine mais je ne les retrouve pas, alors voici les liens youtube)
[1/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : Oscillateur & Enrichisseurs de Signaux
[2/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : Filtre & Enveloppes
[3/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : LFO / Arpégiateur / Horloge MIDI
[4/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : Sections Controls & Vibrato / Brute Factor
[5/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : Audio IN / Gate Source & CV Gate / MIDI / USB / MiniBrute Connection
[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 12:02:42 ]
serge-musique
fabamarie
Tres claire comme video
Ni trop long ni trop court
Parfait
Encore encore .....
écoutez-vous les uns les autres
lolodilolo
Bonne explication très sommaire de ce peut-être la synthèse soustractive. Idéal pour un débutant.
J'aurais préféré que l'on utilise un prophet 5 ou Roland JP8, car polyphonique, PWM et synchro des oscillateurs.
Aujourd'hui utiliser un monophonique,
[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 16:06:24 ]
EricTr
Si je devais faire une remarque, je dirai que c'est dommage d'avoir choisi une machine (virtuelle) qui fait exception à la règle (ADR).
Bonne continuation.
alex.d.
74sundance
Deux petits détails, si je puis me permettre, pour rejoindre l'ensemble des commentaires ci-dessus :
1 - La musique de fond... Au zigour !
2 - Les montages pour illustrer les exemples sont un chouya trop courts. Une petite seconde supplémentaire serait sans doute plus confortable.
Quoi qu'il en soit, merci encore pour ce boulot.
- In cubic inch we trust -
inbetweendays00
hhub17
Be bop a loulou !
patrick_g75
(Mon attention n'a pas résisté assez longtemps au travail de sape de ce fond sonore si fort, si répétitif...
Et, je n'arrive pas à saisir l'utilité du moindre fond sonore, d'ailleurs.)
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 12:25:45 ]
Hermon de Vinon
Parfois le sujet est un peu flou (je parle de Nathan, hein, la vidéo floute un peu de temps en temps
patrick_g75
...et j'adore le fond sonore qui me rappelle "des chiffres et des lettres"
Ah ! Séquence nostalgie !
Ceci dit, pour ce jeu télévisé, la "musique" de fond était destinée à meubler les silences pendant les temps de "réflexion" des candidats.
Là, dans cet exposé, ce bruit n'est rien qu'un parasite.
Dommage...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 12:44:49 ]
her-V
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
- < Liste des sujets
 - Charte