Bravo et merci pour cette video! Pour moi qui n'y connais pas grand chose, ça m'éclaire vraiment! Je me la repasserai plus tard et plus au calme mais elle est claire et pose bien les bases.
Un grand merci pour tes vidéos Arthur.
Je trouve que ton visage est tout doux...tout autant que ta voix qui est bien posée.
Cela fait des vidéos très claires, compréhensibles pour tous et agréables à regarder.
Je me permets une toute petite critique: La très jolie boucle (très inspirée par Sufjan Stevens...qu'elle bonne idée !!!) mériterai d'être un peu plus longue car une si petite séquence sonore en boucle pendant 10 minutes...même si elle est jolie ça gonfle un peu quand même
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
floced
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 08/10/2020 à 07:05:54
Oui parfaitement clair, je vais quand même me repasser la vidéo. Je suis du même avis que "Sacdesport" la zic dernière, aux secours ou baisse le volume car ton sujet demande de la concentration surtout pour les débutants comme moi. N'hésites pas
à nous en faire d'autre V en FR. Super !Merci
Ah ben merci ! je viens de comprendre le pourquoi du nom "soustractif"... j'ai toujours pensé que c'était la soustraction des oscillateurs... et bé non j'avais bien faux
Pour compléter, je ne saurais trop recommander les tutos de francolamuerte sur le minibrute. C'est d'une très grande clarté et même s'il parle du minibrute, la plupart des infos s'appliquent à tous les synthés analogiques soustractifs.
Les nombreuses manipulations avec visualisation sur oscilloscope et les exemples donnent des idées et montrent les possibilités de ce genre de synthèse.
(il a posté ces vidéos quelque part sur audifanzine mais je ne les retrouve pas, alors voici les liens youtube)
[1/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : Oscillateur & Enrichisseurs de Signaux