Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Maxibrute V Korg Wavestate

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 527 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Maxibrute V Korg Wavestate
Merci à vous pour le retour

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour des synthés avec séquenceur plus que complet, tu peux regarder chez Elektron (A4 MK2 / Digitone).

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 10:49:24 ]

12
Après c'est vrai que, mis à part le séquenceur, tu ne nous donnes pas énormément d'informations sur ce que tu recherches niveau synthé (sonorité, workflow, monophonique/polyphonique, type de synthèse etc...).

Si tu as beaucoup de critères qui reposent uniquement sur la partie séquenceur, tu peux aussi creuser sur les séquenceurs hardware qui te permettrons de contrôler plusieurs synthé sans forcément choisir tes synthés en fonction de leur séquenceurs. Mais là aussi il faudrait plus d'éléments pour t'orienter (qu'est ce que tu veux séquencer, monophonique ou polyphonique, séquenceur clavier ou type TR, ...)

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 10:58:17 ]

13
Je ne suis pas très calé concernant la technique et le vocabulaire.

Mes compositions sont plutôt de la pop rock électronique parfois aérienne, parfois très agressive.
j’ai eu le Korg Radias en ma possession pendant pas mal de temps, j’ai pu faire des sous parties incroyable sans savoir comment on car je trifouiller les potard et je vais là où me mène l’inspiration.
J’ai dû malheureusement l’abandonner car très frustré de ne pas pouvoir enregistrer les jeu de notes que je faisait sur le clavier.
Le Korg Wavestate m’aurait bien plus mais même problème apriori.

Je cherche une machine tout en un simple d’utilisation, quitte à déboursé un peu plus, je travaille aussi sous Logic mais j’ai vraiment besoin de sentir la machine sous mes doigts.

J’ai eu un Arturia à Laboratory 49 touche qui je trouve as très mal vieilli.
Après je sais que c’était a l’époque le compromis pour avoir quelque chose d’abordable en bas de gamme du côté matériel.
Pour info j’ai du mettre la Musique de côté pendant prés de 10 ans pour être un peu plus avec ma famille et mon projet de construction.

Voilà merci de vous occuper de mon cas ^^

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 16:09:58 ]

14
Je ne suis pas un expert en "tout en un" mais voici quelques références pour alimenter tes réflexions :
Synthstrom Deluge
Dreadbox Medusa
Elektron Digitakt
Akai MPC Live
Polyend Tracker
15
@ AlexandreJoe merci,
Mais avec un clavier avec quelques touches