Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le midi pour debutant

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 568 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Le midi pour debutant
Salut a tous,
comme je suis débutant, j'ai du mal a monter mon petit home-studio ,
j'ai un clavier maitre keystation 88 et deux expandeurs, mon probleme c'est que je ne sais pas trop comment brancher tout ça!
en fait, j'aimerais ecouter et jouer les sons des expandeurs sur le clavier maitre et enregistrer sur
cubase ou autre sur un Mac G4 via une carte son M-audio firewire 410,
je suis perdu avec mes cable midi, j'ai essayer le midi out d'un expandeur vers le midi in du clavier puis le midi out du clavier vers le midi in de la carte son mais ça ne marche pas,

merci si quelqu'un peut me donner des infos a ce sujet!

skip
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Faut-il absolument relier la sortie audio de l'expandeur
a quelque chose?

Oui, autant que je sache. Ou alors un gros truc m'a échappé, ce qui est possible aussi.

En clair, une fois que ton expandeur reçoit les commandes midi (ce que tu cherches à faire), par où le son est-il censé aller/sortir ? un expandeur génère un son, mais encore faut-il que ce son aille quelque part (haut parleurs amplifiés ou dispositif d'enregistrement).

Bref, la solution est probablement qu'il te faut relier la sortie audio des expandeurs aux entrées de ta carte son. Sinon, pas de son. Bon bien sûr, encore faut-il que ton cablage midi soit correct, mais si tu as fait ce qui t'a été conseillé précedemment, alors ça doit être ok.

Bon courage.
12
Alors j'ai essayé le midi out du clavier vers midi in de l'expandeur puis midi out de l'expandeur vers midi in de la carte son mais la plus de vu-metres qui bougent et toujours pas de son,
13

Citation : puis midi out de l'expandeur vers midi in de la carte son

Non non non, ça ça ne sert à rien (enfin ça pourrait, mais dans ton cas, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas ce qu'il faut faire).

Il s'agit bien de la prise audio out (de l'expandeur) qu'il faut envoyer au line in de ta carte son.
14
T'as tjs pas essayé ce que je t'ai dit ou je comprends rien ?
Old songs, stay till the end. Sad songs, remind me of friends. And the way it is, I could leave it all, And I ask myself, would you care at all.
15
Si si jcandli j'ai essayé, directement le midi out du clavier maitre vers le midi in de l'expandeur puis le midi out de l'expandeur vers le midi in de la carte son mais j'ai rien
16
Et tu as assigné un instrument virtuel pour voir ?
Old songs, stay till the end. Sad songs, remind me of friends. And the way it is, I could leave it all, And I ask myself, would you care at all.
17
J'ai bien des sortie audio derriere les expandeurs que je peut brancher sur des entrées audio de la carte mais alors il me faut rajouter une piste audio en plus de la piste midi?
18
En branchant mes 2 cables midi in et out seulement entre le clavier maitre et la carte son pas de probleme,
je fais une piste midi avec un instrument virtuel ça marche , mais pas avec un expandeur externe format rack
19
Si ça marche avec instrument virtuel, dans ce cas le pb vient de l'expandeur en toute logique
20
Dans une configuration : ordinateur>carte-son>clavier-maitre>expandeur
faut-il brancher la sortie audio de l'xpandeur sur une entrée ligne de la carte son?