Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Ce qu'il faut pour emporter ses synthés partout

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 2 160 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ce qu'il faut pour emporter ses synthés partout
3752.jpg
Dans ce nouvel épisode de l’important c’est le synthé, Arthur (DOMICIDRE) vous donne des idées pour emporter vos synthés partout. Au programme, transport, câblage, diffusion ou encore mixage.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
j'abonde dans le sens de Will! tous les cas sont particuliers! il faut penser voire dessiner son projet... determiner exactement les besoins, le nombre de machines, les alimentations et le cablage necessaire...
on peut faire une simulation: j'ai arrangé toutes les machines branchées, tracé autour et mesuré la taille necessaire... puis voir ce qui colle au mieux dans ce qu'on a en flight case disponible, que ce soit en neuf, en occasion, en recup, etc... ou partir des possibilité de valise que l'on a, tracer et essayer d'agencer son matos monté dedans...
On peut aussi sortir du schéma flight ou valise de recup... en cherchant, j'ai vu que les malettes à arme a feu (fusil et carabine) pouvaient faire de joli studio malettes par exemple (et je dois avouer que transformer quelque chose qui transporte la destruction et la mort en quelque chose qui transporte la joie et le bonheur m'enchante!!! désolé les chasseurs :mrg: )... comme les caisses a outils...

22
par contre, il ya un truc dont il faut se mefier: ca peut chauffer fort!!!
Si tout est bien calé par des mousses, il n'y a pas de circulation d'air et de refroidissement... attention!
:8O:
23
Citation de barbes :

table 8 pistes avec 2 aux et inserts

laquelle?
24
Un des problèmes (et notamment avec les flights d'armes à feu), c'est les couvercles sur charnières non amovibles.
Cela réduit beaucoup le choix dans les flights utilisables.

Une solution alternative à tout avoir fixé dans une mallette et de tout avoir fixé sur une plaque ou une planche qui va dans un flightcase (ou une valise, ou un sac à dos, ou n'importe quoi qui contient et protège).
25
Pour la sortie audio, je me demande comment faire une enceinte à l’arrière du case ? J’ai peur que ce soit trop profond et lourd.synthetiseurs-3826643.jpeg
26
J’oubliais, dans le cas où je joue devant un petit public, pas devant mon mur bien évidemment ?
27
Personnellement j'opterais pour un satellite plutôt qu'un HP intégré (surtout si tu veux qu'ils soit d'une taille suffisante pour avoir un son un minimum correct), ne serait-ce qu'à cause de la probable proximité entre l'aimant du HP et l'électronique des autres appareils (notamment les mémoires).
28
Ok merci
29
A confirmer par d'autres plus l'aise sur cette question, mais j'ai toujours été assez précautionneux vis à vis de la proximité entre appareils électroniques (avec mémoire) et les sources électromagnétiques.
30
Citation de Will :
le Minilogue dans la Zoom...

Remplace le Minilogue par un XD, et tu peux te passer de la Zoom. :clin: