Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil branchement Synthé home studio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 168 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil branchement Synthé home studio
Salut tout le monde,

J'ai besoin d'aide quand au branchement et à l'installation de mes différents instrument en home studio. Je début dans le domaine et je ne comprends pas toujours tout entre les sortie Micro, line, mic/line, Di puis les différents cable XLR symétrique, asymétrique etc.

Mon but c'est de pouvoir composer sur Logic, avec mon piano ( KORG SV2 ) , mon Synthé ( OB-6 ), Moog Subsequent 37, et ma guitare ( PRS Silversky ).

J'ai une carte son Audient ID14 qui me parait un peu légère du coup mais je prends vos conseil pour upgrade ou trouver des solutions. J'ai des A7X branché dessus.

Alors déjà, un truc qui n'est pas clair pour moi c'est le branchement en stéréo mon Korg et de mes synth, faut-il que je privilégie le mono, et si non comment brancher en stéréo sur ma carte etc.
J'ai compris que je devais branché ma PRS dans l'entrée DI de la carte.

En outre, quels matériel et quels cables je dois acheté pour réussir à branché tout en même temps, pour faire du live looping par exemple.

Merci d'avance :))
2
Apperement tu veut tout paseer dans ta carte audio de ton ordis
Je te conseil p.us de poster dans le forum dedier a ta darte audio tu auras plus de reponse
Car en lisant le sujet de ton post , je voulais y repondre mais ne connaissant pas ta carte audio , je ne peut pas specialement t'aider
A part te dire que il faut que tu fabrique des cables selon les entrées de ta carte si dans le manuel les entrées sont trs,ou autre il faut que tu ait les dables adapter a la ou tu va les brancher , car certaine erreur feront que ton instrument sonnera moitier moins fort ou peut avoir des parasite audio
Pour la stereo si tu en a reellement l'utilité branche en stereo mais perso je priviligie le mono pour un synth qui est stereo si je n'ait pas l'utilité d'avoir la stereo je le branche generalement en mono cela me fait libéré une piste pour un autre instrument
Apres si tu a besoin de conseil pour ta chaine midi , tu est au bonne endroit
3
Et bien y’a réponse tombe bien, car je ne comprends la différence et l’utilité entre branché mon matériel en USB midi et utilisé un Mio XM, pourrait tu m’expliquer l’intérêt de l’appareil par rapport à un branchement en usb classique ?
4
Je ne connait pas ta carte midi mais je vient de reguarder , depuis quelque années les synth sont equiper d'une prise usb en plus des prise midi , perso je ne m'en sert pas j'avais trop de probleme de latence avec mon ordis pour composer , j'ai recuperer une vieille tour de 1998 et acheter une carte midi motu midi express en port paralelle et remplacer le daw pour compose par une mv8000 . Bref
Un synth qui recoit le language midi en usb peut envoyer le out et le in par le meme cable donc deja en interet c'est d'avoir moins de conectique et un seul cable pour le in et le out apres je supose que les prise usb sur ta carte son en plus des prise midi donc cela te permet surement de pouvoir gerer en plus des port midi les ports usb donc cela te ferait 2 fois plus de ports a disposition
Passer du midi dans un cable usb ne fera pas d'amelioration dans la stabiliter ou vitesse des données par rapport a un cable midi por moi le seul interet que je voit c'est de passer les infos midi out et midi in par le meme cable et de pouvoir piloter un synth avec un ordi equiper de port usb donc de ne pas etre obliger d'acheter un interface usb midi ou port parallele midi