Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion FAQ / Réponse collaborative aux objections possibles sur le (futur) guide d'achat synthés.
Synthwalker prépare un guide d'achat sur les synthés. Histoire de gagner du temps, je vous propose la rédaction d'un post collaboratif qui règle d'un coup toutes les objections (à la con ou pas) et hors sujet qui pourraient débarquer en commentaire. Une sorte de FAQ (on va l'appeler comme ça pour plus de simplicité)

Proposition de fonctionnement :
- toute personne qui a une idée copie-colle l'ensemble de la FAQ précédente dans son post et ajoute son idée
- tout autre post est mis en HS (commentaire, proposition de tournure différente, une idée d'objection, mais pas la réponse ou ne sait pas trop la formuler, etc), ceci afin de garder une lecture claire entre la FAQ qui évolue et les commentaires.
- on ne modifie pas la contribution de quelqu'un d'autre sans son accord. C'est le principe du collaboratif : on accepte les trucs imparfaits et les points de vue différents. Si on trouve qu'il y a une meilleur formulation, on cite celle qu'on propose de modifier et on propose sa nouvelle formulation. L'auteur original l'accepte en collant la FAQ modifiée avec la nouvelle suggestion.

Au final, on offre tout ça à Synthwalker qui pourra garder ce qu'il veut poster dans le sujet des commentaires... ou pas. Mais on se sera bien marrés entre temps.

Pour pas trop s'emmerder avec les mises en forme, je propose qu'on fasse simplement :

Q : la question ou le commentaire possible
- la réponse
Afficher le sujet de la discussion
21
juste, je l'ai mis trop vite en abordant les FPGA, le Walforf M a plus de sens

[ Dernière édition du message le 16/04/2022 à 07:59:47 ]