réactions au dossier Synthfest 2022 : entre deux synthés, nous avons fait de belles découvertes !
- 29 réponses
- 16 participants
- 1 692 vues
- 24 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2022 à 10:05:00Synthfest 2022 : entre deux synthés, nous avons fait de belles découvertes !
Après une édition annulée et la suivante virtualisée pour cause de Covid, l'édition 2022 du Synthfest France a eu lieu en chair et en potards cette année à Nantes, les 1, 2 et 3 avril. L'occasion pour nous de faire de belles découvertes.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 10/04/2022 à 12:56:42
Il faut bien comprendre qu'à la fin de ma vidéo du Synthfest, Christophe Duquesne déclenche une boite à musique mécanique via Midi, la Muro Box https://murobox.com/en/. Les notes font tourner des petits disques qui déclenchent des lames, on les voit tourner en y prêtant attention. C'est un instrument acoustique. Ensuite, l'onde retransmet la vibration avec son corps en bois, amplifiant naturellement le signal. Le son que je capte avec le micro est acoustique, pas électronique.
Mercuriuse
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 10/04/2022 à 13:53:51
Citation de iktomi :
Sûr il y a moyen de midifier cette horloge
Je vois plutôt un remontage de type solaire car une fois par semaine utilisation de clé (et avec l'age dur pour le poignet)
Mais l'énergie fournit par le ressort qui ce modifier avec le temps modifie le rythme
C'est de l"analo pur et dur.
Muro Box, merci pour le lien. C'est du génie mathématique pour la création du cylindre.
Sans doute que L'onde utilise cette technologie.
Commandé des relais en midi et pour moi un ancien rêve.
Frajean
2636
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 10/04/2022 à 16:57:56
Citation de synthwalker :
Démo complète que j'ai enregistrée du SynthR4 faite par Jean-Luc Briançon
Impressionnant. Tangerine Dream aurait pu composer plusieurs albums avec ce seul SynthR4
GINER
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 13/04/2022 à 04:12:11
Dommage que l on entende pas le son de ces bécanes!
Giner
hhub17
3113
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 17/04/2022 à 13:43:05
Citation de Mercuriuse :
Bonjour synthwalker, je crois comprendre l'ambiance envoûtant
Je fait de l'horlogerie et avec un instrument récupérer au puce.
Cette horloge particulière fonctionne un peu comme une boite a musique( choix de 3 mélodie sur 6 barre de résonance)
Un son très délicat...
Merci synthwalker pour tout vos excellent test.
Morceau en ligne très envoûtant et réussi, mais qui a été victime d'un bug chez moi. Du coup, faute de le lire, je l'ai téléchargé.
Bel ensemble synthétique autour de cette horloge, un très beau déroulement qui m'a bien accroché.
Be bop a loulou !
Mercuriuse
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 17/04/2022 à 23:32:03
Merci beaucoup hhub17
Motivé et enthousiaste par ce dossier Synthfest, j'ai trouvé les participants innovant et créatif...
Alors pour la première fois J'ai mis en ligne un enregistrement.
Ce fût spontané en jouant avec Plasmonic et écoutant le son de l'horloge j'ai mis le Zoom en marche.
Celui ci enregistre en 24 bit 96 le bug doit provenir de cela.
Agréablement surpris par l"analyse perspicace, c'est pour moi très motivant pour continué de mettre en ligne.
Je jam occasionnellement avec un ami guitariste
Motivé et enthousiaste par ce dossier Synthfest, j'ai trouvé les participants innovant et créatif...
Alors pour la première fois J'ai mis en ligne un enregistrement.
Ce fût spontané en jouant avec Plasmonic et écoutant le son de l'horloge j'ai mis le Zoom en marche.
Celui ci enregistre en 24 bit 96 le bug doit provenir de cela.
Agréablement surpris par l"analyse perspicace, c'est pour moi très motivant pour continué de mettre en ligne.
Je jam occasionnellement avec un ami guitariste
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 19/04/2022 à 14:52:14
Si jamais cela peut intéresser des gens non présents à cette édition, j'ai fait quelques enregistrements sans prétention aucune, d'une dizaine de synthés et en voici la vidéo elle aussi sans prétention. C'est capturé en sortie directe avec une Tascam iU2 et un IPad, direct en wave, exporté, cuté, normalisé.
Coramel
6505
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 19/04/2022 à 16:19:28
Merci beaucoup Tweak
iktomi
14726
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
29 Posté le 19/04/2022 à 17:04:20
Marrant le dominion avec une touche jaunie sur deux.
En tout cas merci pour la prise en sortie directe.
En tout cas merci pour la prise en sortie directe.
[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 17:04:51 ]
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 19/04/2022 à 19:04:26
De rien. Vu la soirée du vendredi soir c'est déjà beau d'avoir réussi à exploiter quelque chose...?
Oui j'ai vu ça aussi pour le Dominion je ne l'avais pas remarqué sur le moment
Le coup de cœur reste le bass station 2 qui est une excellente surprise
Oui j'ai vu ça aussi pour le Dominion je ne l'avais pas remarqué sur le moment
Le coup de cœur reste le bass station 2 qui est une excellente surprise
- < Liste des sujets
- Charte