Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment débuter le synthé virtuel ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 233 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment débuter le synthé virtuel ?
Bonjour à toutes et tous,
Après de nombreuses années à la batterie, je me lance dans le synthé virtuel.
J'ai une question bien particulière parce que je suis perdu avec les "presets, les samples, les sound banks, etc." qui n'évoquent rien pour moi ayant toujours joué sur de "vrais" instruments de manière naturelle.
Fan de Depeche mode je voudrais disposer de leurs morceaux entiers sur FL Studio par exemple. Je voudrais désactiver uniquement la piste synthé pour la jouer moi même.
Est ce faisable et si oui comment ?
J'ai trouvé un site : Synthofsynth qui vend des morceaux ( ou des bouts de morceaux ? ). Si quelqu'un pouvait me dire quoi acheter ce serait génial.
(Je n'ai aucun lien avec ce site et ce n'est pas de la pub déguisée...)
Bien sûr s'il y a d'autres sites ou manière de faire je suis preneur.
Merci d'avance.
Franck

[ Dernière édition du message le 23/07/2023 à 18:42:07 ]

2
D'un coté tu as tes synthés virtuels avec tout leurs sons, les presets sont les sons "tout fait" programmés par le développeur mais sont modifiables.

De l'autre tu as la partie "partition" (mélodie, accords, etc..), qu'on peut généralement trouver sous forme de Midifile.

En gros tu trouves les midifiles qui t'intéresse (en gratuit ou payant), tu les télécharges et les importe dans ton logiciel.
Je ne connais pas FL mais il devrait assigner directement les pistes de ta partition/ midifile à des sons qui correspondent.... plus ou moins.
Il faudra sûrement chercher encore un peu pour trouver les sons adéquates pour chaque piste.

Tu ne trouveras certainement pas les playbacks audio (sans synthé) qui t'intéressent, les midifile sont la façon la plus simple de recomposer toi même les titres.
3
Merci beaucoup pour ta réponse je vais voir de ce côté là.