Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Demi #2 , Yamaha DX-7 vs ARP 2600

  • 47 réponses
  • 22 participants
  • 1 929 vues
  • 79 followers
79 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 25/08/23
1 Posté le le 21/08/2023 à 17:11 Sondage Clos
Lequel de ces synthés gagne ?
  • 1 ARP 2600 (42 - 53%)
  • 2 Yamaha DX-7 (37 - 47%)
Sondage réalisé du 21/08/2023 au 25/08/2023 - 79 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Demi #2 , Yamaha DX-7 vs ARP 2600
5780907.png

Treizième manche du jeu de l'été "la Drag Race des synthés", qui voit s'affronter les mythiques Yamaha DX-7 et ARP2600 !

Pour les explications, l'article est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/fun-estival-la-drag-race-des-synthes-de-l-ete.html

Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?

Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 16:09:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de alex.d. :
Si le DX7 gagne la finale, je quitte le pays. :mrg:


Pas de risque, face au P5 ou JP8, sûr que c’est l’analo qui gagne !

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 20:14:57 ]

12
Citation de Gros Oeil :

Treizième manche du jeu de l'été "la Drag Race des synthés", qui voit s'affronter les mythiques Sequential Prophet-5 et Roland Jupiter-8 !
Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !


Ce thread c’est celui de l’autre 1/2 finale. Les synthès sont-ils aussi mythiques que ces 2 là ? :facepalm::mrg:
13
Dx7 parce qu’il a marqué son époque et qu’il aura toujours sa place dans un set.
Je redis, pour ceux qui n’étaient pas nés, il y a eu un avant et un après dx7.
14
+1

giauc, j'espère que tu connais cette fabuleuse vidéo:

15
Citation de giauc :
Je redis, pour ceux qui n’étaient pas nés, il y a eu un avant et un après dx7.

Il y a aussi un avant et un après Prophet 5, et pourtant sur l'autre thread, plein de monde s'esbaudit sur le JP-8.
16
ARP2600 sans hésitations, et presque pour les raisons inverses de Synthwalkichou :mrg:
Citation de synthwalker :
Pour moi c'est DX7 direct. Un synthé comme l'ARP2600 avec autant de réglages sans mémoires, ce n'est simplement pas pour moi, aussi excellent soit le son...

J'aime les synthés laboratoires, d'accès directs, avec un vrai gros caractère surtout. Et peu importe les mémoires si le synthé en vaut la chandelle, je me suis habitué, ça fait partie du voyage (mais c'est super aussi hein, les mémoires !).
Surtout le 2600 représente toute l'époque et les sons que j'aime, les pionniers des 70's.
Et puis c'est Jarre, Equinoxe, je suis gamin et c'est ma madeleine de Proust :bave:

Le DX est bien sûr important pour l'histoire (et c'est un très bon synthé), mais si on se retrouve avec une finale DX7/Jupiter8...ce sera le triomphe des 80's :facepalm::(((

Citation :
Si le DX7 gagne la finale, je quitte le pays. :mrg:

:ptdr:

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 08:42:38 ]

17
Il claire le DX 7 à vraiment changé la donne pour un très large publique voulant des sons électroniques nouveaux déjà programmé, des mémoires de la polyphonie et un prix accessible.
L’ARP 2600, c’est plus pour les ravagés de synthése, c’était cher, pas de mémoire, compliqué et quoi une seul note à la fois c’est quoi ça:8O:
Ayant eu l’équivalant d’un DX 7 dans mon Motif Es 6 au final cela ma pas plus emballé.
Même en le programment sur l’ordinateur (ce qui est beaucoup facile que directement sur un DX7, je n’ai pas eu de bon feeling)
Alors qu’un analo compliqué, avec pleins de boutons, de cables etc… oui cela me parle.
Donc pour moi ARP2600:mrg:

C’est sympa ce petit jeux, de voir les préférence d’autres personnes avec leur raisons, cela ouvre l’esprit et la discution:bravo:

18
Voté DX-7. Clairement une révolution. La 1ere fois que j'ai posé les mains sur le clavier d'un DX et que j'ai entendu le son que ça produisait, j'ai ressenti quelque chose de très étrange, nouveau...
19

101112

20