[SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, la Finale ! , Roland Jupiter-8 vs ARP 2600
- 77 réponses
- 23 participants
- 3 056 vues
- 70 followers
69 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 29/08/23
1 Posté le le 25/08/2023 à 18:03
Sondage Clos
Lequel de ces synthés gagne ?
- 1 ARP 2600 (35 - 51%)
- 2 Roland Jupiter-8 (34 - 49%)
Sondage réalisé du 25/08/2023 au 29/08/2023 - 69 participants - 1 réponse par participant

Gronoeil Vert
3307

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2023 à 18:03:24[SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, la Finale ! , Roland Jupiter-8 vs ARP 2600

Elle est là, l'ultime bataille, la course des courses, le combat final !
Le Roland Jupiter-8, vainqueur à un cheveu du Sequential Prophet-5, doit maintenant affronter le mythique ARP 2600 !
Qui va l'emporter ? Qui échouera à la seconde marche du podium ?
VOUS décidez !
Seizième et dernier combat de la Drag Race des synthés !
Pour les explications, l'article est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/fun-estival-la-drag-race-des-synthes-de-l-ete.html
Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?
Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !
Tamen pax et amor, oscula.

Monsieur_FyP
1669

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
41 Posté le 28/08/2023 à 20:31:43
ARP 2600, sans hésiter.
Lors de la demi-finale, j'avais mentionné R2-D2 en sa faveur, ce qui est déjà mythique. Pour la finale, je rappellerai : Kraftwerk, Dépêche Mode, Stevie Wonder, Jarre, Peter Baumann, Bowie, The Who (Pete Townshend apparut même sur des encarts publicitaires pour l'engin)…
Lors de la demi-finale, j'avais mentionné R2-D2 en sa faveur, ce qui est déjà mythique. Pour la finale, je rappellerai : Kraftwerk, Dépêche Mode, Stevie Wonder, Jarre, Peter Baumann, Bowie, The Who (Pete Townshend apparut même sur des encarts publicitaires pour l'engin)…
2

Maxxou32
5614

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
42 Posté le 29/08/2023 à 00:13:06
Tu as oublié Apocalypse Now pour le ciné et Tangerine Dream pour la zic (et bien d'autres) !
Sans oublier que le 2600 reste accessible soit en version Behri soit en version copie intégrale made by Korg.
Chacun en fonction des ces moyens peut donc retrouver les sensations que déjà trois générations de synthétiste ont éprouvé derrière ce célèbre "panel".
Moi, je suis comme un gosse devant son tas de Lego !
Pour le Jupiter 8 c'est terminé à moins de sortir 25 000 euros. On a peut-être encore le System 8 de Roland ou une version de chez Black Corporation.
Pourtant j'aime le Jupiter et le son Roland mais voilà j'ai découvert le 2600.
Comme pour le Prophet 5, le Minimoog, l'OBXa ou le MS20, je trouve que c'est un plaisir de voir que ce 2600 est toujours là tel le monolithe dans 2001 l'Odyssée de l'Espace !
Encore aujourd'hui le 2600 inspire toujours de nombreux musiciens.
Musique actuelle (ici avec un behri 2600) :
Musique à l'Image
Expérimentation :
On parle souvent du Minimoog mais croyez-moi, le 2600 permet d'envoyer du très lourd !
L'essayez, c'est l'adopter pour retrouver le feeling et l'improvisation totale avec la machine comme ici, démonstration
Avec le 2600 on ne sait jamais où l'on va atterrir ! Une machine qui t'embarque !

Sans oublier que le 2600 reste accessible soit en version Behri soit en version copie intégrale made by Korg.
Chacun en fonction des ces moyens peut donc retrouver les sensations que déjà trois générations de synthétiste ont éprouvé derrière ce célèbre "panel".
Moi, je suis comme un gosse devant son tas de Lego !
Pour le Jupiter 8 c'est terminé à moins de sortir 25 000 euros. On a peut-être encore le System 8 de Roland ou une version de chez Black Corporation.
Pourtant j'aime le Jupiter et le son Roland mais voilà j'ai découvert le 2600.
Comme pour le Prophet 5, le Minimoog, l'OBXa ou le MS20, je trouve que c'est un plaisir de voir que ce 2600 est toujours là tel le monolithe dans 2001 l'Odyssée de l'Espace !
Encore aujourd'hui le 2600 inspire toujours de nombreux musiciens.
Musique actuelle (ici avec un behri 2600) :
Musique à l'Image
Expérimentation :
On parle souvent du Minimoog mais croyez-moi, le 2600 permet d'envoyer du très lourd !
L'essayez, c'est l'adopter pour retrouver le feeling et l'improvisation totale avec la machine comme ici, démonstration
Avec le 2600 on ne sait jamais où l'on va atterrir ! Une machine qui t'embarque !

1
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 00:30:59 ]

Gam
8907

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 29/08/2023 à 01:38:38
Je vous rassure le JP8 en fait autant
Jarre, Depeche Mode, Duran Duran, The Cars, Howard Jones, Talk Talk, Simple Minds, Tangerine Dream, Roxy Music, OMD, Prince etc etc
Jarre, Depeche Mode, Duran Duran, The Cars, Howard Jones, Talk Talk, Simple Minds, Tangerine Dream, Roxy Music, OMD, Prince etc etc
1

BBmiX
8648

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 29/08/2023 à 07:24:29
Les italos,le funk ...
Pis, niveau look et place, JP 8 gagnant pour moi...
0
(-; Be Funky ;-)

gouji
4398

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 29/08/2023 à 08:29:38
3 votes de retard pour le 2600... Tout ça parque l'autre fait des pouêt à plusieurs notes, qu'il a un arpégiateur et qu'il arbore une robe chamarrée qui fait effectivement penser à une drag ?? 
Aller du nerf les vieux ayatollah, on va pas laisser l'arc en ciel nippon s'en sortir si facilement quand même !!

Place ? Heu, c'est pas discret non plus un JP8 hein

Aller du nerf les vieux ayatollah, on va pas laisser l'arc en ciel nippon s'en sortir si facilement quand même !!

Citation de BBmiX :
Place ? Heu, c'est pas discret non plus un JP8 hein

1
[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 08:33:58 ]

BBmiX
8648

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 29/08/2023 à 08:32:04
Si si 

0
(-; Be Funky ;-)

gouji
4398

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 29/08/2023 à 08:34:29
jamais 

0

BBmiX
8648

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 29/08/2023 à 09:24:18
Plus pratique pour poser les bières...

0
(-; Be Funky ;-)

Gronoeil Vert
3307

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 29/08/2023 à 10:09:06
Alors je vais intervenir en avance pour éviter que ça râle tout ça tout ça :
Si jamais à l'heure de la fermeture du sondage, il devait y avoir égalité, alors on ferait, comme les fois précédentes, les prolongations sur le forum.
Une première session d'une quinzaine / vingtaine de minutes, pendant lesquels les gens présents votent directement dans le forum pour leur synthé favori
En cas d'égalité à la fin de cette première session, une deuxième session est organisée (du même temps environ)
Au bout de la 2e session, s'il n'y a toujours pas de gagnant, c'est la mort subite, le but en or, le premier synthé qui reçoit un vote est le gagnant.
C'est bon pour tout le monde ?
Si jamais à l'heure de la fermeture du sondage, il devait y avoir égalité, alors on ferait, comme les fois précédentes, les prolongations sur le forum.
Une première session d'une quinzaine / vingtaine de minutes, pendant lesquels les gens présents votent directement dans le forum pour leur synthé favori
En cas d'égalité à la fin de cette première session, une deuxième session est organisée (du même temps environ)
Au bout de la 2e session, s'il n'y a toujours pas de gagnant, c'est la mort subite, le but en or, le premier synthé qui reçoit un vote est le gagnant.
C'est bon pour tout le monde ?
0
Tamen pax et amor, oscula.

Shalako
1435

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 29/08/2023 à 10:22:51
Si je devais avoir qu'un seul synthé en devant choisir entre ces deux là, le Jupiter 8 est le gagnant immédiat. Avec lui je fais plein de compos, le 2600 n'a pas la même étendue sur la seule base de la polyphonie. Et si par le truchement de ces machines à voter, la finale était dévolue à l'ARP, la tricherie serait manifeste. 

1
- < Liste des sujets
- Charte