Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, la Finale ! , Roland Jupiter-8 vs ARP 2600

• 77 réponses
  • 23 participants
  • 2 886 vues
  • 70 followers
69 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/08/23
1 Posté le le 25/08/2023 à 18:03 Sondage Clos
Lequel de ces synthés gagne ?
  • 1 ARP 2600 (35 - 51%)
  • 2 Roland Jupiter-8 (34 - 49%)
Sondage réalisé du 25/08/2023 au 29/08/2023 - 69 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, la Finale ! , Roland Jupiter-8 vs ARP 2600
5785167.png

Elle est là, l'ultime bataille, la course des courses, le combat final !

Le Roland Jupiter-8, vainqueur à un cheveu du Sequential Prophet-5, doit maintenant affronter le mythique ARP 2600 !

Qui va l'emporter ? Qui échouera à la seconde marche du podium ?

VOUS décidez !

Seizième et dernier combat de la Drag Race des synthés !

Pour les explications, l'article est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/fun-estival-la-drag-race-des-synthes-de-l-ete.html

Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?

Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
71
Le SUV climatisé qui finit égaré dans une impasse par excès de confiance en son GPS, tandis que vrombit bandana au vent vers la ligne d'arrivée le Hell's-Angel craspouille, « ç't une telle écœurant'rie », comme dirait ma charmante collègue québécoise :mdr:

Ah vous avez éliminé les Synthi, Fairlight, Oberheim et autres Moog ?

5789541.jpg
72
Je suis triste :oops:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

73
Et quand e biker aura cassé sa courroie de transmission, et tenté de la retaper avec son bandana,
le SUV, voiture ballet, l'emportera, tel un Jupiter pas rancunier, vers des horizons (sonores) inconnus pour ce motard...

Heureusement pour lui, il n'était pas face au DX7 dans cette finale. :fou:

BH-018.jpg

The end

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

74
Étant donné le niveau d'exaspération, voire des éruptions cutanées ou de la franche colère qu'il provoque, il est surprenant que Jupiter ait réussi à obtenir presque 50% d'approbation.
75
BBmix, on comprend effectivement mieux sur ton image: d'un côté le bon père de famille planplan qui fait son sudoku sous sa couette après une journée de boulot harassante au service compta de la coop de granulés de bois pour chaudières collectives. Une vie bien tranquille, tout est organisé, la surprise c'est pas pour lui.
De l'autre côté Gégé, 60 piges, chauffeur livreur pour la coop de granulés de bois pour chaudières collectives, pompier volontaire, qui bricole encore son joujou capricieux (sa merveilleuse Arpley2600) pour être prêt à partir en road trip ce week-end du côté d'Auxerre avec Sylvie, sa compagne de 2nd mariage rencontrée au bal du 14 juillet. Chez Gégé c'est le bronx permanent, entre les copains, les pompiers, les vols la nuit de granulés de bois pour chaudières collectives par des gangs de SUV descendus de Chartres, les virées dans les grandes plaines... ça sent l'Aventure quoi ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 09:16:23 ]

76
77
On tient un scénario là :mrg::bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

78
Je me découvre schizo : je n’aime pas les SUV mais j’aime le JP8. Un psy svp!

(Ça fait deux personnages potentiels de plus dans votre scenar, un schizo et un psy)

Présentez vous sur AudioFanzine