Sujet de la discussionPosté le 10/09/2024 à 16:25:46Brancher directement mon synthétiseur à des enceintes (de monitoring ?)
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter (ou plutôt d'appeler à l'aide) car je suis un peu perdu...
Pratiquant d'un côté la guitare dans mon salon avec mon petit ampli Yamaha THR10, j'ai récemment fait l'acquisition d'un Behringer Crave afin de m'initier au monde des synthétiseurs semi-modulaires puis, pourquoi pas, de faire des petits live sympa dans mon salon (avec ma guitare, ma pédale de loop etc.).
Jusqu'ici, je branchais mon synthétiseur directement sur le THR10, ce qui donnait un rendu de son absolument pas optimal (et risquait sans doute d'abimer mon ampli...).
Ayant chez moi très peu de place, j'ai décidé d'acquérir de petites enceintes de monitoring assez ergonomiques pour pouvoir les disposer sur le bureau puis les ranger lorsque je n'utilise plus le synthé' (il s'agit de KRK Go Aux 4 - je sais que le rapport qualité prix n'est sans doute pas optimal, mais elles semblent pratiques vis-à-vis de mes besoins).
Je me tourne vers-vous pour savoir s'il est selon vous envisageable de brancher mon Berhinger Crave directement à ces enceintes, pour jouer tout simplement et sans me prendre la tête, ou bien si cela ne fonctionnera pas ?
Je précise à toutes fins utiles que ces deux appareils disposent d'un potard de volume. J'achèterai sans doute un jour une carte son pour enregistrer des choses etc., mais à ce stade j'aimerai ne pas avoir à utiliser mon pc, et juste installer le synthé, ses enceintes, puis jouer.
J'espère que mon message de novice est clair, et je vous remercie par avance pour votre aide !!!
[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 16:26:15 ]
toumat
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 10/09/2024 à 18:01:55
Si ton enceinte à une entrée jack, il te suffit simplement de raccorder la sortie mono du crabe à ton entrée jack….