Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Un synthé très compact, proposant de bons sons de piano, de cordes, de rhodes, hammond, wurlitzer, mellotron... Ça existe ?
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens sur ce forum sur la pointe des pieds, n'étant pas même certain de poster au bon endroit. Désolé, donc, si je suis dans l'erreur.
J'ai arpenté nombre de catégories, lu nombre d'avis, sans parvenir à véritablement déterminer si tel ou tel synthé pourrait répondre à mes besoins. C'est la raison pour laquelle je m'adresse finalement à vous, dans l'espoir que vous pourrez m'éclairer et me faire gagner un temps précieux.
Je suis donc à la recherche, comme indiqué dans le titre ( à rallonge), d'un synthé de petite taille (trois octaves max), proposant les sons sus-mentionnés (s'il propose aussi de bons sons de basses, c'est un plus), dans une optique musicale orientée pop / rock / folk / trip hop...
J'ai eu la chance de collaborer, durant quelques années, avec l'heureux détenteur d'un NordStage 2 et nous avons utilisé nombres des sons présents qu'il offrait, lors de l'enregistrement de notre album. Las, je ne dispose absolument pas du budget requis pour une telle machine et j'accepte, naturellement, de revoir mes ambitions à la baisse. Le synthé que je recherche sera d'ailleurs principalement destiné à un usage live, en formation réduite, dans des lieux aux dimensions modestes et ne sera pas la pièce maîtresse d'une formation où prédominent les guitares et les voix.
S'il peut cependant aussi offrir une partie création de sons, un arpégiateur, etc... Je suis bien évidemment preneur.
Voilà, en somme, ma quête. Mon budget est de 500€ et je n'ai rien contre les instruments d'occasion.
Un grand merci pour le temps que vous aurez consacré à la lecture de ce post et pour les réponses éventuelles que vous y apporterez.

Belle journée à vous.

Carl

"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars" Oscar Wilde

Afficher le sujet de la discussion
11
Surement un bon choix si les finances le permettent...
12
C'est étrange cette limite de trois octaves, ça vient de ta volonté d'avoir un prix serré ? Comme d'autres je recommanderais un cinq octaves, quatre au moins... Pour un clavier au prix raisonnable avec ce type de sons prêts à l'emploi, n'y a t-il pas de bonnes options en occase chez la trinité Yamaha/Korg/Roland ?

PS : C'est bien d'être exigeant au niveau du son mais tu ne pourras rien avoir du niveau d'un Nord à ce prix. Pour un setup live je pense que tu trouveras pas mieux qu'un Arturia Astrolab, y en a déjà d'occase à 1100 balles sur Audiofanzine. Ca vaut largement le coup...

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 23:53:46 ]

13
Chez Roland, la série des VR-09 ou VR-09B est accessible et plutôt bien lotie en sons.
14
Chez Nord: NE6.
Car trois moteurs disponibles (pianos, orgue et rompler) alors qu'il faut constamment jongler avec seulement deux moteurs simultanés sur le NE5.
15
Réponse tardive mais réponse quand même : Merci encore pour tous vos conseils. J'ai finalement cassé ma tirelire et fait l'acquisition d'un Nord Electro 5 qui devrait répondre parfaitement à mes besoins. A un de ces jours !

"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars" Oscar Wilde

16
17
Ah...on est loin des 500 Euros alors
18
Citation de gillou38 :
Ah...on est loin des 500 Euros alors


Assez, oui... :clin: Plus du double... Principe de réalité, je suppose.

"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars" Oscar Wilde

19
Ah tres cool ca, profites bien..