Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les synthe cultes des années 2020

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 590 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les synthe cultes des années 2020
Salut à tous !

Je m’intéresse depuis quelques temps au monde du synthé et forcément aux machines plus anciennes devenues cultes (et inabordables) aujourd’hui, comme les Juno, MS20, 808…

Selon vous, quels synthé sortis depuis 2020 pourraient avoir ce statut d’ici 10-20 ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
rapport au Microfreak que j'ai cité ou au message qui suit ?
12
x
Hors sujet :
Non, Nyark, c’est en rapport avec le sujet global, qui va partir dans tous les sens d’ici peu.

[ Dernière édition du message le 03/08/2025 à 16:43:29 ]

13
Je quitte ce fil, évitant d’être présent quand ça partira en cacahuète 😃
14
Je lance une proposition: Octatrack. Je trouve que cette machine a renouvelé l'approche de la pratique musicale, à la fois en studio et sur scène.
15
Si la réponse attendue c'est obligatoirement du hardware qui coûte cher, alors le Syntrx-II .
16
Citation :
Si la réponse attendue c'est obligatoirement du hardware qui coûte cher
Bah non, pourquoi? Une TB303 à sa sortie, ça valait pas grand chose et c'est culte.
17
Citation de Desarmoni :
Si la réponse attendue c'est obligatoirement du hardware qui coûte cher, alors le Syntrx-II .

Waldorf Quantum
Groove Synthesis 3rd Wave
UDO Audio Super Gemini

Pour un budget plus raisonnable je pense que le Korg Multi/Poly est aussi une bonne machine de guerre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18
Citation de Emmanuel C. :
x
Hors sujet :
Non, Nyark, c’est en rapport avec le sujet global, qui va partir dans tous les sens d’ici peu.

Bah c'est un sujet destiné à être discuté et qui fait intervenir des notions subjectives. C'est sympa aussi. Et pas de raison que tous le monde se tape dessus façon "les poissons d'Ordralfabétix".

Je trouve intéressant de gloser sur ce qui fait qu'un synthé va marquer son temps. Même s'il est difficile d'anticiper quelle va être l'aura d'un synthé dans les temps futurs, on a quand même de belles machines qui sont sorties depuis 2020. La difficulté vient probablement du mot "culte" qui est très fort. "Futur classique" serait peut-être plus approprié.
19
Citation de Pierrek75 :
Je quitte ce fil, évitant d’être présent quand ça partira en cacahuète 😃

Ah non ! Il faut assumer ! :mrg:
20
Groove box got no love 😘

Beat Thang 4 Life