Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé pour faire comme Massive Attack

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 4 182 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un synthé pour faire comme Massive Attack
Hallo
voila je vais acheter un sunthé
mais je sius novice et je recherche un son a la massive attack "mezzanine" ou encore tricky "maxinquaye" alors je m'en remet a vos conseil
je ne recherche pas le meme son a l'identique mais simplement des sons dans cet esprit
merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je confirme Stiiive. Comme c'est le chouchou de mon setup, je peux t'assurer que le Yamaha Motif Es peu très bien répondre à tes attentes 'trip hop style':
Très bon sons orchestraux, et acoustiques, très bon kits rythmiques, possibilité d'utiliser des samples...
++
22

Vieux thread mais qui m'intéresse!

 

Personnellement je pense que le mieux pour faire du trip-hop en home studio c'est des VST qui emulent des vieux analogiques. Des VST du type de ce que font Gforce ou Arturia sont utilisés dans les plus gros studions. La Korg Legacy j'ai jamais essayé mais ça peut être bien aussi.

 

Si on a pas trop de sous Reason est une bonne solution tout en un. Un authentique couteau suisse du producteur a tendences électro. C'est super instinctif a utiliser, les combinaisons sont infinies mais le son...il manque quelque chose au son

 

Après pour le live le hardware c'est quand même mieux je trouve...Les choix sont multiples...Pour un synthé pas chers et polyvalent le Roland Juno (des cordes, des pianos, des basses, des rhodes...).

 

Un bon plan: le Mopho. Un tout analo avec un son chaud comme la braise à 800€ (faudrait vérifier le prix). Ca ne pourra pas être ton seul synthé...mais le synthé qui fait tout n'éxiste pas!

 

Si tu as un gros gros budget...et bien coupler un Nord Stage (pour les sons de Piano, Rodhes et tout le tsoin tsoin), un Origin (plus chaud qu'un Nord Lead ou un Virus) et puis tant qu'on y est un Moog!

 

Ouala!

 

 

 

 

 

 

 

23

chop toi un moog d'occaz,genre micromoog ,mg1, ou a la rigueur un lp,des que tu enfoncera une touche tu retrouvera les bass massiv attack...jouissance guaranti...aprés pour les autrs son massiv attack a une armée de synthé...essaye de te pecho un des keybaord recording de cette année ,massiv donne une interview et pass en revu sonstudio...sympa ,j'ai kiffé..
24
en reponse a Push-Pull...si tu veux faire les chrono de shumi...achete toi dabord une f1...