Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé pour faire comme Massive Attack

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 4 180 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un synthé pour faire comme Massive Attack
Hallo
voila je vais acheter un sunthé
mais je sius novice et je recherche un son a la massive attack "mezzanine" ou encore tricky "maxinquaye" alors je m'en remet a vos conseil
je ne recherche pas le meme son a l'identique mais simplement des sons dans cet esprit
merci :D:
2
Hey ben :???: :???:
3
On dit un synthé et non un sunthé...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

4
Y sont comment les sons de massive attack ?? :oops2:
5
Pas tres courant
6
Arf , "novice" , hein ...

Bah , espere pas avoir le son des piliers de la Wild Bunch comme ca ... Les mecs , avant de sortir ces albums mythiques , ils ont passé des années et des années dans le son ...

En outre , chez tous les ex de la Wild Bunch , on trouve un point commun , l'utilisation massive ( ! ) du sampling ... Donc , à mon avis , reflechis plutot à quel sampleur il te faut ... Et puis , peu à peu , le succes venant , ils ont eu les moyens de se payer des zikos de studio , du pitain de matos etc. ... Bref , dur à reproduire , tout ca ...

Enfin : pourquoi pas trouver ton son au lieu de vouloir copier ...? Et surtout pour copier des mecs dont le son est ultra leché , super produit etc. , donc très très dur à imiter ... Enfin bon , on va pas rentrer dans ce debat , chacun fait ce qu'il veut avec sa thune , hein ...
7
Oui novice
j'ai un s 3000
et je ne veux pas copier leur sons juste savoir quel synthé pour avoir un sons dans cette esprit
8
Bon je me lance.

Si tu as un S3000, c'est que tu fais déjà un peu de musique. Tu devrais donc savoir quel type de sonorités tu recherches. Sont-ce des sons analogiques, par exemple ?

La synthèse reste le meilleur moyen d'avoir des sons étranges puisque c'est toi qui les fabriques. En plus, ton sampleur est tout à fait complémentaire.

Dis en un peu plus sur ce que tu désires.
9
Bah , je pense pas que ca soit reellement une question de synthé pour Massive Attack , surtout pour Mezzanine qui a un son vraiment etheré et fantomatique ... Plutot une question d'effets ... Une bonne reverb , ca doit le faire , de même qu'une delay ...

Pour Tricky , il me semble qu'il y a pas mal de sampling ... Mais ce qui le caracterise , c'est aussi son don de fouiner de partout pour trouver des sons ...

Donc pas de recettes miracles , juste de la curiosité si tu samples , et tester tout et n'importe quoi , creer des presets etc. pour avoir un son sympa et original ... Avec une bonne reverb , ca devrait sonner bien bristolien ...

Bon , après , je te dis , c'est du taf , mais si t'as de la thune , fais un tour sur Google ; leur matos , doit y avoir moyen de le retrouver ... Je crois qu'il y a eu un thread Massive Attack sur AF aussi , avec leur matos detaillé en partie dedans ...
10
Et bien j'ai un s3000 et comme effet une m3000 et je joue de la basse et de la guitare,j'utilise le sampler pour tous se qui est element rythmique il ne me manque que quelques sons de synthe pour des nappes mais les synthe je ne connais pas du tout je ne pourrai meme pas dire la difference entre du numerique ou analogique