C'est mon 5e cherry audio. J'ai crée un patch hier en accord diminué, au réveil je l'ai réécouté et instantanément j'ai eu la banane. J'ai beaucoup de gros hardwares ce qui me donne un étalon pour évaluer les sonorités, et comme pour les autres Cherry audio ce synthé m'enchante. Cela dit la musique que je fais c'est plutôt de l'ambient abstraite je suis donc avide de sonorités nouvelles et avec l'Harmonia je ne suis pas déçu. Cela dit si je faisais de la musique plus "mélodique" je trouverais ce synthé moins intéressant, mais quelque part avec un synthé à tendance additive, il est normal qu'il sonne un peu non pas froid, mais futuriste. En tout cas je suis très loin d'être déçu, j'adore ! : ) Les possibilités harmoniques (cœur de l'appareil) sont incroyables. Tout dépend finalement de la musique que l'on joue, mais pour une bande-son de science fiction, c'est fantastique ! : )
Je regarde cette nouveauté de chez Cherry Audio avec suspicion(j'en ai trois que je joue…jamais en fin de compte) et mes oreilles ne m'invitent pas pour l'instant à me ruer dessus. Il y a quelque chose dans sa nature sonore qui ne me plaît pas. Je ne saurais quoi. Il me faudra d'autres écoutes.
Je plussoie : des timbres très métalliques et il semble difficile de trouver des réglages donnant des sons plus doux et plus feutrés, moins criards. Il me rappelle trop le Blofeld ou même le Q de Waldorf, deux synthés que je n'ai pas aimés pour leurs sonorités glaciales et métalliques malgré que j'aime d'autres synthés chez eux, comme chez Cherry Audio.
En additif et en vectoriel je connais des synthés VST aux sonorités nettement plus harmonieuses, comme le magnifique Vecto de Rob Papen par exemple (malgré son interface visuelle très archaïque qui mériterait une révision complète).
x
Hors sujet :
00:0000:00
Ce nouveau synthé de Cherry Audio sera probablement intéressant pour de la techno voire du hardcore mais pas pour le genre de musique que j'aime, nettement plus soft. Dommage pour moi car il embarque une foule de fonctionnalités intéressantes à explorer.
A l'inverse j'adore leur Sines et leur Dreamsynth, tous deux faits par la même équipe que ce nouvel Harmonia.
L'idée est bonne mais effectivement ce plugin sonne assez métallique.
Tu me rassures, j'ai encore de bons diagnostiques... Au fait, utiliserais-tu encore un bon vieux PC 32 bits ? Si oui, je pense que j'aurais peut-être quelque chose qui pourrait t'intéresser...