Sujet de la discussionPosté le 24/02/2006 à 23:27:57Cygnus, ce plugins est fabuleux!
Je me suis mis à utiliser ce plugs, car les résultats sont particulièrement incroyable pour tout ce qui est ambient, climats étranges et dissonants, etc ..
Il existe la version coloré et soporifique, et celle plus traditionnelle qui permet un plus de cerner la bete.
Car l'engin n'est pas simple a maitriser, et cela tient souvent de la devinette.
Son seul concurent est Absynth!
Y a t 'il des amateurs, ou des connaisseurs,. existerait il une doc, qq chose pour aller plus loin !!
Je ne connais pas le Firebird, mais ce que j'ai entendu du Vanguard me plaît peu, c'est typé trance (du moins dans les presets) et mon synthétiseur virtuel préféré reste Absynth.
Après, c'est les gouts et les couleurs !!! Vanguard est effectivement tres typé electronique ( pas forcement trance, ca c'est surtout ses arpeges qui lui donnent cette reputation ), mais comme tous synthés, tu lui fais fair ce que tu veus à partir du moment que tu le maitrise... Le firebird, lui est un tres bon produit qui sort des sons bien gras et dont les possibilitéés de modulations sont telles que tu peus tirer des truc que meme ALF n'as pas sur Melmak!
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
maspo
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 31/01/2007 à 20:30:52
Le cygnus est 1 de chez Krakli, donc comme les autres , trés intéressant , mais difficile de le comparer à l'Absynth ! (bcp + pro qd mm la bête de NI ).
le souci que j'ai avec le cygnus, c les delays ki ne suivent pas le tempo si celui-ci diffère de 120 bpm !