Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX Nexus 2
Photos
1/201
reFX Nexus 2

Sujet Nexus content not found

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 76 488 vues
  • 3 followers
1 Nexus content not found
Bonjour

voila j ai un soucis sur le nexus 2 , voila mon setup.

-macbook pro 2,4 GHZ 4GO DE RAM
-mac osX 10.5.6
-RME fireface 800
-Cubase studio 4.5.2.274
-nexus 2 vers 2.1


jai achetez nexus 2 (j'ai recu le dvd) , jai copier dans "document" le fichier "nexus content" , j ai amener mes extentions de bank sons sur le bureau avec leur licenses ,et installer le logiciel et les extentions comme dit dans le manuel et sur le site de "refx". (

quand j ouvre le vst instrument dans cubase et que j apelle le nexus , nexus se met a "charger" tout les bank sons (normal pour une premiere fois)
Sauf qu il me "charge" les bank sons a chaque fois que j apelle un nouveau nexus.
Et comble du comble , quand je le reduit pour travailler ma piste midi , et apres mon travaille sur ma piste midi je rapelle le nexus
Nexus me dit : "nexus content not found , could not find the content for nexux , have you received the nexus dvd in the mail,yet? YES OR NO?" je click YES et là il me dit :"nexus content not found , please read the section in the manual that explains manual installation content , OK".
je click sur OK et le nexus affiche sur son ecran :" content found , please unload nexus".
en gros mon nexus se bloque car il a pas reperer mon "nexus content"
c'est aberant car j ai bien copier le "nexus content" dans "document" du hd de mon mac.
mes license sur clef steinberg et licenses d extention sont ok.

bref je me dit "probleme d installation generale" (cubase pas stable ect...)
je reformatte mon mac , et install cubase (stable cette fois ci) , nexus2 et ses extentions (stable lui aussi cette fois ci) tout marche bien et 1 semaine
apres nexus 2 se met a deconner comme decrit ci-dessus.
c'est a ni rien comprendre...

comme la hotline de refx n existe pas je men refere a vous.

j'en appelle a votre aide , si quelqu un a eu ce probleme , ou as rencontrer ce genre de difficulter , si quelqu un as la solution?

PS: un ami a la meme version que moi pour le nexus 2 lui le sien tourne nikel sans aucun probleme , il as jamais galerer , sauf pour ajouter ses extentions , chose qu il as faite et maintenent rien a signaler pour lui au niveau de nexus.

Nicolas

Afficher le premier post
11
En faite voilà ce qu'il faut faire pour que tout marche :

1) Achetez "reFX Nexus2" sur : http://www.refx.com
2) Vous allez recvoir votre "Nexus2" par FedEX. Notez qu'il y aura des étapes à suivre (téléphoner à FedEX pour qu'il sache quand il doit vous remettre votre paquet etc ...)
3) Entrez votre CD d'installation dans votre MAC.
4) Ouvrez "Nexus2Setup.dmg"
5) Suivez les instructions à l'écran.
6) Copiez "Nexus Content" dans votre disque dur (en haut à droite - boitier gris).
6 !!!) Ejectez le DVD !!!!!!!! (Pour que Nexus2 aille chercher "Nexus Content" dans votre disque dur et pas sur le CD !)
7) Téléchargez le logiciel "eLicenser" sur : http://www.elicenser.net/en/latest_downloads.html
8) Plantez votre "USB eLicenser".
9) Ouvrez le logiciel téléchargé.
10) Copier votre code d'activation (après avoir fait une achat AVEC UN COMPTE-il faut s'inscrire avant d'acheter, rendez-vous dans la section "Account" et copiez le code d'activation. Il se note "ac")
11) Téléchargez la licence tout en gardant l'USB connectée à votre Mac.
12) Vous pouvez ouvrir votre logiciel d'exécution (Logic Pro, Cubase, Ableton Live 8).
13) Choisissez "reFX NEXUS2" et ouvrez-le. Il va automatiquement scanner votre disque dur. PS : Ne PAS copier "Nexus Content" dans "Document" !!!

Voici toutes mes remarques à prendre en compte pour que "Nexus2" soit 100% fonctionnel (pas de piratage ... bien sur !)

DE 1 : Copiez bien "Nexus Content" dans votre disque dur !!!!
DE 2 : N'oubliez pas, après avoir installé "NexusSetup.dmg" et "Nexus Content", d'EJECTER le DVD !
DE 3 : TRES IMPORTANT : A chaque fois que vous voulez ouvrir un projet, vous DEVEZ impérativement GARDER votre "USB eLicenser" connectée (implantée) dans votre MAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De 4 : Voici le lien de la vidéo d'installation :

De 5 : JE VOUS DECONSEILLE D'ESSAYER DE PIRATER "NEXUS2" AVEC "0TESTONE.nxs" !!!! Achetez tout simplement et cela marchera !

PS : J'ai moi même utiliser cette démarche. J'ai même demander à Eva (directrice de reFX) si elle avait une vidéo ou un démarche. Je suppose donc qu'il n'y a pas de piratage.

Merci de bien vouloir rédiger une réponse en cas de problème !

Mes sincères salutations, Simon.