< Tous les avis Reveal Sound Spire
Gam Gam

« Un excellent couteau suisse soustractif moderne »

Publié le 24/12/23 à 04:48
Spire fait partie de ses synthé qui traîne depuis un moment, son évolution est par petite touches.

Au début, je n’étais pas conquis, puis petit petit il a prit une place très importante dans mon son et mes compo.
Première chose non il n'est pas fait que pour l'EDM, il est fait pour n'importe quel genre au vu de sa richesse.
Des grosses bass profondes, lead, key, pad etc...

Il n'a pas de sub, mais son square fait très bien le job sur l'un des 4 OSC. L'unisson est crémeux, très large, l'un des plus beau sur VSTI. Chaque OSC est identique avec plus de 40 formes d'ondes. On peut partir d'un saw et modifier avec une autre forme.

Il n'est pas le plus complet si on se penche sur les synthèse, beaucoup font vite faire des raccourcis en pensant qu'il ne fait pas grand chose. Grosse erreur. Il est largement armé pour faire sortir énormément de sons variés,
ce qui le rend très polyvalent.

Sa richesse 4 OSC, 4 enveloppe, 4 LFO. 15 slot matrix ultra complet avec 2 sources et 4 destination par slot.
Ce qui ouvre plein de folies. Certes ça ne va pas aussi loin qu'un Virus Ti2, mais on peut moduler avec les OSC,
le noise. Ce qui n'est pas si rependu.

Les plus
+ il a son grain bien a lui
+ cpu friendly
- approche simple sans plein de menu, sans sous page.
+ nombre conséquent d'OSC, enveloppe, LFO
+ enveloppe aux courbes suffisamment flexible
+ excellent filtres
+ Peu d'effets mais de très bonne qualité

Les moins
- manque certaines sources de modulation (alternate note pour faire des pan spread par note)
- manque de sauvegarde de preset pour l'arp et stepper
- un mode smooth sur les LFO pour arrondir certain waveform comme