Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tone2 Gladiator
Photos
1/1
Tone2 Gladiator

[News] Le Gladiator de Tone 2 est dans l'arène

• 29 réponses
  • 16 participants
  • 3 794 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] Le Gladiator de Tone 2 est dans l'arène
Avec quelques jours de retard, Tone 2 annonce fièrement la sortie dans l'arène de son Gladiator.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

Ayant participé au beta test ainsi qua la librairie d'usine de Gladiator je vous livre juste qqs impressions :

1/ Tous les presets ds la librairie sont le choix du codeur de Gladiator. Et en effet la librairie s'est un peu construite "à l'arrache".

2/ Galdiator apporte son lot de nouveautés : Le GUI notamment est tres intuitif et tres interessant.

3/ Les filtres sont aussi interessants. Je pense quil faut plus chercher du cote du Vanguard et du Firebird que du cote du Z3ta+ pour trouver une filiation (evidente puisqu'ils sont l'oeuvre du meme homme mais bon ...)

4/ Mais le plus interessant se trouve à mon humble avis du coté des oscillos. Un systeme vraiment novateur même sil est presenté aujourd'hui sous une forme qui ne demanderait qu'à être plus aboutie .

5/ Gladiator est capable de faire bien plus que ce que la librairie d'usine ne laisse augurer, celle ci etant principalement orientée vers les sons Elektro.

Donc si vous en avez le temps, le gout, ou l'occasion, telechargez la démo et tripotez un peu les boutons.

Sans etre a proprement parler revolutionnaire Gladiator est un des synthés les plus versatiles que jai pu tester. De plus il est plus que tres cool sur la charge CPU.

Si vous avez déjà de nombreux Vsti ce n'est peut etre pas un synthé indispensable (bien que je vous garantisse quil peut produire certains patches que lui seul peut faire). Par contre je crois que c'est vraiment un bon investissement de départ pour qq'un qui commence ou a peu de synthés.

Voili voilà.

Bonne journée a tous

LotuZia
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
22
Salut Lotuzia.
Moi aussi, j'ai participé au beta testing.
Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne les presets : c'est le seul choix de Markus, qui a décidé d'orienter son synthé vers des sons "trance", restreignant par là la palette de presets mis à disposition.
J'avais soumis plus de 100 presets, et il a choisi de n'en conserver qu'une quinzaine, jugeant les autres trop peu "commerciaux", trop "expérimentaux".
C'est son choix, mais c'est vrai qu'en effectuant le beta testing, je rangeais davantage Gladiator aux côtés de Reaktor dans la catégorie "manipulation sonore débridée" que dans la partie "aide moi à faire un hit avec des supersaw bien phat".
Gladiator est aussi bon pour faire des basses bien méchantes, à la Scorn/REnegade Hardware, et ce n'est pas un panel trop présent dans la démo.
Le conseil que je peux donner à ceux qui ont téléchargé la démo, c'est de ne pas se contenter de browser les presets, mais au contraire de se laisser emporter par la fièvre du knob tweaking...
Et c'est vrai que, contrairement aux monstres de Reaktor, il est bien light en Cpu...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

23
Ah vous me rassurez parce que j'avais firebird qui était vraiment trés bien pour les sons futuristes et aggressif style drum'n'bass (récent pas juste 2 saw détuné hein !), les pad chelou etc... mais qui souffrait de deux défauts majeurs ... une envellope trop molle et des filtres bof bof... par contre la partie oscillation était vraiment trés créative et assez original sans tomber dans le truc inutilisable quoi.
J'espère que ces défauts sont reglé mais bon j'ai un vieux pc j'hésite tout de même à tester pour ne pas baver pour rien et ne pas pouvoir l'utiliser... :bravo2:
24
HellOo Sinkmusic :lol:

Citation : Salut Lotuzia.
Moi aussi, j'ai participé au beta testing.
Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne les presets : c'est le seul choix de Markus, qui a décidé d'orienter son synthé vers des sons "trance", restreignant par là la palette de presets mis à disposition.
J'avais soumis plus de 100 presets, et il a choisi de n'en conserver qu'une quinzaine, jugeant les autres trop peu "commerciaux", trop "expérimentaux".
C'est son choix, mais c'est vrai qu'en effectuant le beta testing, je rangeais davantage Gladiator aux côtés de Reaktor dans la catégorie "manipulation sonore débridée" que dans la partie "aide moi à faire un hit avec des supersaw bien phat".
Gladiator est aussi bon pour faire des basses bien méchantes, à la Scorn/REnegade Hardware, et ce n'est pas un panel trop présent dans la démo.
Le conseil que je peux donner à ceux qui ont téléchargé la démo, c'est de ne pas se contenter de browser les presets, mais au contraire de se laisser emporter par la fièvre du knob tweaking...
Et c'est vrai que, contrairement aux monstres de Reaktor, il est bien light en Cpu...

Me disais bien que javais apercu une autre grenouille ds la team à un moment. Sympa de te retrouver ici :clin: (Enfin c plutot toi qui ma retrouve pis vu le nombre de posts que tu affiches ici ya pas photo mdrrrrr)

Moi qd jai vu tous les potes qui ne faisaient pas du preset pur trance se faire ramasser les uns apres les autres j'ai envoyé moins de presets que ce que javais envisagé au début. Donc je te rassure tu n'es pas le seul, je connais au moins six cas semblables. Et comme Mr M se reservait ce qu'il considère comme euh ... des emulations acoustiques parce que selon ses termes sic " Ces instruments sont tres durs à programmer et demandent bcp d'experience " ... j'ai fini par envisager la situation avec tt le zen necessaire éhéhéhé.

Bon y'aurait bcp a dire là sur tout ca mais probablement pas ici.

Sinon globalement je suis d'accord, Gladiator est assez versatile et peux s'adapter à bcp de styles.

A Ethmoh : tu parlais d'EV un peu molles. Je ne sais pas si cela veut dire qu'elles manquent d'attaque. Si c cela, non, Gladiator peut avoir des attaques TRES percutantes. C plutôt qd on veut retarder l'attaque que les choses se gâtent, nottamment sur des temps d'attaques longs. Qd aux filtres, qui ont fait la reputation du concepteur depuis le Vanguard, je les ai qd à moi trouvés plutot interessants et tres versatiles. Un des points forts du synthé je pense.

Bonne journée à tous,

LotuZia

LtZ
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
25
Ben en fait j'ai test et c'est vraiment trés bon sur tous les points évoqués ...plus le système d'oscillo du firebird mais encore amélioré ...
Chez moi en plus il bouffé 15 % de cpu alors que j'ai vraiment une vieille machine à la différence d'autre gros synths qui prennent genre 30 %...
c'est vraiment une belle bête mais les preset sont archimoisi enfin bon à mois de faire de la trance et encore trés commercial! :?!:
26
Je viens de tester la démo : IMPRESSIONNANT !!!
Dire que ce synthé n'est pas original est tout simplement excessif(je pèse mes mots)... vu le nombre de synthèses qu'il a dans le ventre et la présence sonore de l'engin. De plus le prix ... On se demande comment ils font. Le comparer à Zeta est aussi risqué, Zeta est plus sec et agressif. Oublions l'analo, sortons de ce complexe. La FM est magnifique bref, je vais l'acheter...
Si on pouvait le comparer, je le mettrai à coté de Zebra2
27
Zebra2 est beaucoup moins intuitif par contre, un bon point pour Gladiator de ce côté là, tu fais des sons plus rapidement. Ce sont 2 approches différentes quand mêmes ces synthés.
28
Ce sont des approches différentes, mais ça reflète ce qui se fait de mieux aujourd'hui en matière de rendu sonore, tu ajoutes aussi Sylenth1 et Surge et t'as le pack complet... (Native, Arturia et Gmedia ont là de quoi se faire du souci)
29
Je revois mon jugement, cela fait un mois que je l'ai maintenant et effectivement on peut en tirer des choses super interessantes, bien au dela des presets ! J'ai trouvé l'autre jour un son d'une nappe comme j'en cherchait depuis longtemps...Respect !
30
C'est vrai que sylenth1 a l'air terrible !! on en entend que très peu parler non ?