Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wusik Wusikstation
Photos
1/1
Wusik Wusikstation

Autre synthétiseur virtuel de la marque Wusik

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Wusik Wusikstation 3.1.5

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 227 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [News] Wusik Wusikstation 3.1.5
Wusik annonce la mise à jour de son sampler logiciel, Wusikstation, qui passe en version 3.1.5.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait ils ont du oublier de changer 3.1.5 en 3.1.8 dans l'annonce. La 3.1.5 était une mise à jour mineure par rapport à la 3.1.8 qui est compilée en VST 2.4 et rajoute des fonctionnalités. De toute façon, à un numéro près, c'est tout de même une bonne news. :)

angoleiro : WS est un synthé/sampleur/multieffets qui est très bien foutu et possède une banque sonore assez énorme (samples et presets). Il est régulièrement en promo et tu peux le toucher à 50 € a peu près dans un group-buy. Le mieux est de faire un peu tourner la démo et de voir si ça peut correspondre à tes besoins.

Careful with that axe, Eugene !

12
Merci stanlea

on peut aussi y mettre des boucles ?

Citation : Le mieux est de faire un peu tourner la démo et de voir si ça peut correspondre à tes besoins.

je l'ai installée hier mais j'ai pas encore eu le temps de vraiement tester !

J'ai rien trouver sur le site concernant la compatibilite avec des formats genre : rex, kontakt, akai ... j'ai de la merde dans les yeux ou quoi ?

bon apparament il doit etre limité a son format propre et des wav. pas de mp3, pas de akai, pas de soundfount ... c'est dommage ca !
13
Ca se compare comment avec kontakt ?
Je me cherche une alternative a kontakt dans le genre sampleur couteau suisse! (en moins cher ...)
14

Hors sujet : Non, ce n'est pas comparable à Kontakt, le but est de lire des échantillons, certes, mais surtout de les passer à la moulinette pour en sortir autre chose (cela dit il y a quand même quelques pianos pas mal et autres drums, basse et guitare, et également des sons general midi).

Pour un sampleur, un vrai, je te conseille Shortcircuit de chez VemberAudio, qui est très bien et moins cher que Kontakt, ou bien celui-ci :
http://www.samplelord.com/.

15

Hors sujet :
Merci
super suggestion.
par contre c'est quand meme 150 $
tu prefere lequel des deux toi ?
La qualite des effets est bonnes ?
shortcircuit a l'air vraiement cool, par contre un group buy pour l'avoir moins cher ca ferait bien mon affaire !)

16

Hors sujet : Shortcircuit est très bien pour les effets, tu peux t'en faire une idée avec la version free, un peu limitée, mais pleinement fonctionnelle.
Sample lord est récent, je ne l'ai pas testé mais il a bonne presse sur KVR. Ce que je peux te dire, c'est qu'il est fait par le gars de l'extreme sample converter, qui est un cador en conversion et lecture de formats de samples, donc il dait lire à peu près tout ce qui existe.
Sinon, en gratuit tu peux essayer ça :
http://www.kotkasuniverse.com/paax_download.htm ou la version 3 qui ne fait "que" 45€ mais un peu moins bien que les deux suscités je pense.

17

Hors sujet : merci beaucoup. je vais tester tout ca tranquillement avant de faire un choix

18
Wusik est surtout intéressant pour ses banques de sons et de presets. Une grande variété est proposée, de l'electro à la new age en passant par des pianos et des sons d'orchestre assez convainquants.

Le séquenceur interne permet pas mal de choses, notamment en arpegiator, mais c'est quand même super chiant pour faire des enveloppes. Enfin beaucoup moins pratique qu'un absynth.

En fait ce qui me dérange un peu avec ce synthé, c'est qu'il essaye d'être ultra polyvalent, et que finalement il fait tout pas mal, mais rien de manière excellente. On peut s'en servir pour tout, mais cela demandera plus d'effort que le bon synthé au bon endroit.

Finalement, pour le prix, c'est une killer app. Je l'ai eu en décembre dernier pour 35 € avec 2 Giga de sons, notamment des très bon sample de virus, de juno.
Y'a quand même moyen de se faire grave plaisir !

http://soundcloud.com/bat-manson