Sujet de la discussionPosté le 19/06/2007 à 10:45:31[News] Viva las vegas !
L'éditeur Wusik semble être un peu joueur. En effet, il propose une offre d'achat groupé au terme de laquelle il serait possible d'obtenir Wusikstation pour 1.95$.
Citation : ils proposeraient un nombre d'acheteurs cohérent avec le marché, (là, ils comparent les chiffres à Steinberg...pff )
ben comparer aux chiffres de vente de steinberg, pour un cubase qui culbute le millier d'euro, quand on veut vendre un soft a 2€, ça me parait loin d'etre derealiste. pour un utilisateur chez steinberg, combien de cubase pétés et d'utilisateurs peut etre prets a mettre 2€?
Apres c'est une prise de risque, c'est le principe de tous les group buy, t'attends que les autres mettent leurs pieces, ou alors tu manges chaud... la au pire c'est 2€ de perdus.
Quant a l'upgrade derriere, je vis tres bien avec mon wusik V2, payé une trentaine d'€ il y a un an ou deux...
Moi c'est surtout une demonstration violent de ce que pourrait etre le marché de la mao si les cocos arretaient de vendre 3 kontakts a 300€ pour en vendre 90 a dix euros...
Tiens je voudrais bien voir rien que le nombre de membres d'af, a 2€ chacun...
Franchement j'y crois pas au 150 000. Il faut une puissance de comm' là dessus.
Sinon ça prendra un temps fou. Et le marché évoluant rapidement...il sera dépassé d'ici là.
Voilà pourquoi, selon moi, wusikstation ne pourra pas être utilisé par tous :
+ la GUI est moche au possible (y'a certains skins qui sauvent un peu, mais franchement l'organisation des layers est chiante à comprendre),
+ c'est le bordel dans les patchs (non vraiment, le nouveau système de librairie est un peu mieux mais c'est pas ça encore),
+ la modulation par matrice est pas forcément le plus simple à comprendre pour un débutant.
+ l'édition des wavSeq est quand même galère et peu intuitive.
+ y'a peu de librairies tierces avec support de com' aussi.
En gros, le jour où WilliamK comprendra l'importance d'une belle interface pratique pour son synthé ET son site web, les choses changeront !
EDIT : je précise que je l'ai acheté et qu'il fait très bien ce que je lui demande. Je suis juste déçu de voir les défauts grossiers de certaines choses qui bloquent l'utilisation que je voudrais en faire.