Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un piano numérique en clavier maître MIDI

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 8 275 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transformer un piano numérique en clavier maître MIDI
Bonjour,

Est-ce que transformer un piano numérique en clavier maître MIDI est possible?

Je possède un YAMAHA P-120, bon piano numérique dont je suis satisfait, que faut-il ajouter pour en faire quelque chose qui ressemblerait à un M-AUDIO KEYSTATION PRO 88, par exemple....


Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Salut à tous,

je me permets de déterrer ce post car il ne me parait pas totalement satisfaisant.

Donc, grand fan de bidouille à la Dan Deacon, arton136896.jpg

De quelle manière pourrions-nous de cela casio%20sa77.jpg arriver à un clavier midi pour jouer sur pc/mac à nos vst ?

Merci pour un début de sujet sérieux et amusant où notions d'électroniques discount seront les bienvenues, la crise oblige, vu que les claviers maitres sont de plus en plus inabordables et ne disons rien des synthétiseurs analogiques :((( , un bras, la côte a doublée en 5 ans !! :| alors que la demande ne cesse d'augmenter les prix aussi !! :oo::oo:

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 17:25:16 ]

13
J'utilise un arrangeur Yamaha (PSR630) plutôt vieux comme clavier midi.
Il y a 16 voies, chacune étant associée à un canal midi. Chaque canal est associé à une fonction de l'arrangeur (main, droite, main droite 2 (dual voice), main gauche, 2 pistes rythmiques et le reste pour l'accompagnement (styles)). A partir de là tout est possible y compris assigner les canaux d'accompagnement automatique à des Vst, je m'en sers beaucoup pour faire des trucs expérimentaux ( :roll:)
Je ne connais pas ton clavier ci-dessus, mais avec la doc qui sait?
14
Bon, si je lis bien c'est un SA77 Casio, et là c'est mort aucune connectique d'E/S il te faut une autre bécane,genre un PSR dans le genre du mien. Ca se trouve pour une poignée de figues sur LBC.
15
Oui, c'est sûr, cependant si un petit cours de circuit bending pouvait faire l'affaire, un Casio PT-10 casio-pt-10-66248.jpg deviendrait un clavier midi.

16
:lol::lol::lol:

J'ai trouvé une solution simple pour économiser un clavier midi, :bravo::bravo: jouer avec son clavier :idee::idee:

ça marche plutôt bien avec logic X