Sujet de la discussionPosté le 30/03/2006 à 20:25:12Transformer un piano numérique en clavier maître MIDI
Bonjour,
Est-ce que transformer un piano numérique en clavier maître MIDI est possible?
Je possède un YAMAHA P-120, bon piano numérique dont je suis satisfait, que faut-il ajouter pour en faire quelque chose qui ressemblerait à un M-AUDIO KEYSTATION PRO 88, par exemple....
Ben c'est pas trop compliqué: tu as une prise midi out sur la gauche de ton clavier. Tu la racorde à une prise midi de ta carte son et puis ça y est... C'est pas plus compliqué que ça...
Hum, en fait, tu n'as peut-être pas de carte son... Alors, il faudra en acheter une. C'est pas nécessaire de prendre trop cher. Il y a déjà de bonnes cartes sons à 250-300€. Ne prends surtout pas du soundblaster.
Pour le reste, tout dépend de tes besoins. Ca peut très vite monter...
Salut à tous, je possède un Piano éléctrique moi aussi cependant il ne possède qu'une sorti qui ressemble au sorti MIDI mais celle ci a 7 pique, 7 dent je ne sais pas comment cela s'appelle , je sais pas si je me suis fait comprendre mais un peut d'aide serai le bien venu. Merci
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Hichem
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 31/07/2010 à 01:49:41
Apparemment pas tous les pianos numériques ne peuvent faire office de clavier maître, même les plus recents. Je suis intéressé par le Casio priva px-130 doté d'une interface usb midi, et sur ce site qui m'a lair serieux on dit qu'il ne peut pas servir de clavier maître...Dommage