Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un piano numérique en clavier maître MIDI

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 8 233 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transformer un piano numérique en clavier maître MIDI
Bonjour,

Est-ce que transformer un piano numérique en clavier maître MIDI est possible?

Je possède un YAMAHA P-120, bon piano numérique dont je suis satisfait, que faut-il ajouter pour en faire quelque chose qui ressemblerait à un M-AUDIO KEYSTATION PRO 88, par exemple....


Merci de votre aide
2
Ben c'est pas trop compliqué: tu as une prise midi out sur la gauche de ton clavier. Tu la racorde à une prise midi de ta carte son et puis ça y est... C'est pas plus compliqué que ça...

A bientôt :coucou:

Xa
3
Hum, en fait, tu n'as peut-être pas de carte son... Alors, il faudra en acheter une. C'est pas nécessaire de prendre trop cher. Il y a déjà de bonnes cartes sons à 250-300€. Ne prends surtout pas du soundblaster. :beurk:
Pour le reste, tout dépend de tes besoins. Ca peut très vite monter...

A bientôt

Xa :coucou:
4
Merci pour ta réponse

En fait plus précisément, ce serait pour pouvoir contrôler des vsti à partir de Kompakt ou Kontakt du type des Eastwest...

J'ai bien une carte son, mais sans prise MIDI... par contre j'ai un adaptateur USB vers MIDI, cela pourra-t-il convenir, à ton avis?

Merci
5
Ben oui, c'est à ça que sert l'interface USB-Midi. :clin:
6

Citation : 250-300€



:8O: Ma M-audio 24/96 à 80€ est largement suffisante !

Sinon, l'adaptateur usb/midi devrait suffir !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Merci beaucoup à tous, je vais très vite essayer.... et je vous tiens au courant.... :8)
8
Salut à tous, je possède un Piano éléctrique moi aussi cependant il ne possède qu'une sorti qui ressemble au sorti MIDI mais celle ci a 7 pique, 7 dent je ne sais pas comment cela s'appelle facepalm , je sais pas si je me suis fait comprendre mais un peut d'aide serai le bien venu. Merci

A-Track Production

9
Ca ne serait pas une prise pour brancher un pédalier ? J'ai le même genre sur mon piano numérique du boulot.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10

Apparemment pas tous les pianos numériques ne peuvent faire office de clavier maître, même les plus recents. Je suis intéressé par le Casio priva px-130 doté d'une interface usb midi, et sur ce site qui m'a lair serieux on dit qu'il ne peut pas servir de clavier maître...Dommage  icon_sad.gif