Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthétiseur pour ma fille de 7 ans ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 8 461 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel synthétiseur pour ma fille de 7 ans ?
Bonjour,

Je ne suis absolument pas musicien et je n'y connais strictement rien en musique. Aussi j'en appelle à vos conseils.

Ma fille de 8 ans est intéressée par le piano, et je pense qu'un synthétiseur serait bien pour elle. Je recherche un produit qui fasse donc piano classique, et qui puisse également etre rigolo pour un enfant, en générant des rythmes et des sons variés.

J'ai un Apple iMac Intel, et pourquoi pas le brancher dessus. Que me conseillez vous ? Je suis completement perdu car il y a 1000 produits différents. Je voudrais un produit de qualité et moderne, et max quelques centaines d'Euros. Neuf ou d'occasion en parfait état, ca m'est égal.

Merci bcp pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Question subsidiaire : Quel interet aurais je à connecter un clavier avec un Mac Apple (j'ai GarageBand sur mon Imac). Que cela peut il m'apporter ?


Plein de choses. L'arrangeur peut être connecté en midi (ou en usb , ca dépend des sorties disponibles) à l'ordi.
Ensuite il est possible de faire "jouer" par l'arrangeur des mélodies connues avec des fichiers midi que l'on trouve facilement sur le net, ou bien à l'inverse "enregistrer" dans l'ordi les morceaux joués pour les faire rejouer ensuite par l'arrangeur. C'est comme cela que l'on peut débuter en MAO.
Il vaut mieux d'abord se familiariser avec la machine avant de la connecter à un ordi, sinon ca fera trop de choses à la fois.
Mais un Roland E-09 est un bon choix. Il a des styles variés, allant du standard en passant pas l'oriental et l'asiatique. C'est Roland qui possède en général les sons les plus "réalistes" de piano (à prix égal par rapport aux autres marques).