Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthétiseur pour ma fille de 7 ans ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 8 438 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel synthétiseur pour ma fille de 7 ans ?
Bonjour,

Je ne suis absolument pas musicien et je n'y connais strictement rien en musique. Aussi j'en appelle à vos conseils.

Ma fille de 8 ans est intéressée par le piano, et je pense qu'un synthétiseur serait bien pour elle. Je recherche un produit qui fasse donc piano classique, et qui puisse également etre rigolo pour un enfant, en générant des rythmes et des sons variés.

J'ai un Apple iMac Intel, et pourquoi pas le brancher dessus. Que me conseillez vous ? Je suis completement perdu car il y a 1000 produits différents. Je voudrais un produit de qualité et moderne, et max quelques centaines d'Euros. Neuf ou d'occasion en parfait état, ca m'est égal.

Merci bcp pour votre aide.
2
Pas de réponse ? :??:
3
Salut,

Il existe plusieurs catégories. Un vrai synthé est un instrument avec lequels tu peux fabriquer, modifier et créer des sons.

Je te conseil plutôt de regarder dans la catégorie des claviers arrangeur. Ce type de clavier dispose aujourd'hui de quelques centaine de sons, de rhytmes et même d'un accompagnement automatique. Prend un arrangeur qui ait un clavier dynamique (plus tu appuis fort plus le son est fort comme sur un piano), des prises MIDI ou mieux USB pour le brancher sur un ordinateur.

Tu as les marque Yamaha, Roland, Casio (mais je ne connais pas leur gamme).
- Chez Yamaha tu as PSRE203 à 175 €, PSRE303 à 230 €, PSRE403 à 335 €, jusqu'au Tyros2 à 3390 €. Le DGX-620 à 890 € a un clavier 88 touches à toucher lourd. A ce prix là tu peux même prendre un vrai piano numérique, mais ce n'est plus un arrangeur.
- Chez Roland tu as le E-09 à 490 €, ou GW-7 à 550 €, jusqu'au E80 à 3390 €.
- Chez Korg ça démarre plus haut à partir de 800 € pour le PA50.