Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

D-50 et M1 vont être réhabilités par Roland !.

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 671 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion D-50 et M1 vont être réhabilités par Roland !.
... Non j'déconne.
Je comprends pas le fonctionnement des nouveaux "synthés".

Jean*Phi vient de me dire que un son n'est plus : [un échantillon + une onde générée]
comme par exemple dans la synthèse L.A. des vieux D-50,
mais uniquement des échantillons rebouclés.

Il n'y aurait donc plus de générateur d'onde dans un synthé ?
La question putain mais c'est pourquoi ? POURQUOI ?

Comment fait-on pour changer l'attaque du son...
(J'ai du mal à saisir comment une enveloppe pourrait agir sur l'attaque d'un échantillon,
... si tant est qu'il y'a encore des enveloppes).
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Oliverbass, je regrette que la réponse que tu à faite dans mon autre sujet
ne soit pas à la hauteur de celle ici.
(Si tu pouvais arrêter de répéter ce que j'ai dit comme si je l'avais pas dit...
cool.

M'enfin tu veux quoi à la fin avec tes phrases sans queue ni tête ? Si tu te comprends c'est bien mais pour communiquer c'est insuffisant.
Je trouve que j'ai été sympa de faire ce que tu m'as demandé en MP, à savoir de venir répondre à tes sujets qui veulent rien dire au sujet de choses que tu as mal assimilées...

Tu comprends mal, tu t'exprimes mal, et tu ne prends même pas la peine de remercier les gars qui consacrent du temps à te parler. Tu parles d'une corvée...je te laisse à tes élucubrations... :nawak:
27

Citation : M'enfin tu veux quoi à la fin avec tes phrases sans queue ni tête ?
Tu comprends mal, tu t'exprimes mal, et tu ne prends même pas la peine de remercier les gars qui consacrent du temps à te parler. Tu parles d'une corvée...je te laisse à tes élucubrations..

Hors sujet :
Ben oui. ça exige de l'aide sans remercier, ça ouvre 36 fois la même discussion pour que des AFiens perdent du temps à répondre, ça passe 16 annonces à propos de (sic) "vieilles boîtes à breloques", de " vieux son à l'électronique usée "... :noidea: