Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à choisir mon clavier!

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 706 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à choisir mon clavier!
Salut à tous,

Je suis total nouvo sur ce site et il s'agit là de mon 1er post... La larmichette n'est pas loin!

Plus sérieusement, j'ai une question assez large mais qui m'embête bien. Voilà, je bidouille depuis pas mal de temps déjà sur FruityLoops (version ProducerEdition 6 en l'occurence), en me marrant à faire du "gros" son électro (grosses basses et pas mal de disto notamment).

J'aimerais m'acheter un clavier qui à la fois:
- puisse servir de clavier maître sous Fruity
- me propose lui-même des gros sons assez bourrins (style Prodigy sur le 4ème album, ou même Justice même si je les aime pas des masses)

Bref, le MicroKorg me semblait une bonne option pour combiner les 2 (assez petit et potardé donc bon clavier maître...je me goure? Et en lui même c'est apparemment du super matos). Mais voilà, vu le prix du bestiau j'aimerais éviter de me planter...

Merci infiniment pour vos conseils qui seront TOUS les bienvenus!! Je vous signale juste que je suis pas hyper calé à donf en homestudio donc parlez moi comme si j'avais 5 ans... :bravo: !

A très bientôt j'espère :clin:

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
31
Nah, c'est le contraire. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

32
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

A la limite va pour Audio...mais MIDI c'est pas les instrus???

:(( :(( :((( :(( :((( :(( :(((

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

33
MIDI ce ne sont que des messages de commandes, c'est un standard qui permet à différents éléments de communiquer entre eux : un clavier, un synthé, un ordinateur, etc... ça ne contient pas de son mais cela peut commander un élément qui crée du son. J'sais pas si c'est plus clair comme ça :?!:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

34
Moui un peu mieux :(

houlala je crois que je vais finir par me payer carte son + clavier sans trop réfléchir...sinon c'est la fin des haricots! :mdr:

Pour revenir au clavier proprement dit, je souhaiterais vraiment une petite bestiole capable de sortir du lourd, avec beaucoup de distorsion (vraiment comme Prodigy récemment ou même ces idiots de Justice), et il me semble que le Microkorg, en plus de son prix "contenu", correspond à ça.
Comme utilisation en clavier maître, à la limite ça me dérange pas vraiment d'avoir peu d'amplitude de touches (pas 49 et encore moins 61 donc), dans le sens où je compte pas jouer des parties en nappes sur 436 octaves, mais plutôt des riffs de son quoi...

Mais ptain je déprime, c'est quand même la croix et la bannière pour s'équiper et surtout pour être sûr qu'on sera pas niqué une fois le colis déballé et les branchements faits...Moi c'est ça qui me gonfle: comme je débute je suis même pas sûr d'arriver à sortir des sons avec un clavier, une Line6 Pod Studio et mon Fruity...et pourtant faut bien commencer à s'y mettre si on veut progresser! Et il me semble pas que je sois trop gourmand trop vite en matos quoi....bref c'était mon quart d'heure déprime, pardonnez moi :bravo:

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

35
Ben ces idiots de Justice utilisent entre autres ceci : https://rack-analogique.studio-electronics.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10253%2Cmao%2Comega8.html^un vrai synthé analogique "moderne", et ça coûte super cher. Mais je ne sais pas si ça explique tout.

Dommage que tu n'ai pas l'avis d'un utilisateur de synthé hardware expérimenté. De mon coté j'ai constaté que souvent les utilisateurs de synthés vintage sont un peu sectaires et par ailleurs il y a des synthés vst qui m'ont vraiment étonné par leur son épais et agressif... En plus tu peux ajouter différents effets (lo-fi, disto, etc toujours vst) si tu veux de la distorsion voire passer le son qui sort du synthé ou de l'ordi par des pédales et un ampli de guitare, rien n'est interdit :bravo:

Autrement quelqu'un qui utilise indifféremment des synthés analogiques et "virtuels" (ici) m'a dit qu'il en a gardés deux, de virtuels (G-media minimonsta et Synlent1) parce qu'ils valaient bien le matos hardware d'après lui... Alors je ne sais pas si tu aurais vraiment radicalement mieux avec le microkorg (c'est aussi du numérique d'ailleurs au même titre que les vst).

Je crois que le problème, c'est qu'il y a beaucoup de subjectivité et de fantasmes dans ce domaine :lol: Difficile de faire la part des choses. Apparemment il y a du matériel cher qui marche vraiment bien comme Clavia, Kurzweil, d'anciens synthés Oberheim, Moog etc. ...mais c'est cher :bravo:

Par exemple en vst les tone2 Firebird ou discodsp m'ont étonné moi aussi, et tu as également des samples de qualité de synthés célèbres qui sont très impressionnants aussi. Je pense que le son dépend aussi beaucoup de la carte son et du système d'écoute ... C'est difficile de conseiller !

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

36
C'est vrai que les prix de ces bidules sont effarants...mais bon, avec ça tout est ensuite possible...ou presque!

Certains synthés virtuels sont excellents oui, mais perso j'éprouve le besoin de "toucher", de "palper" le son.....ça peut paraître con mais bon :D:
du coup l'investissement dans un clavier, même petit, même "que" clavier maître pquoi pas, me semble vraiment opportun...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

37
Petite question en passant: :8)

J'ai téléchargé ASIO4ALL et l'ai installé, du coup désormais je peux cocher ASIO dans les Audio Settings de Fruity....ma question est simple: est-ce qu'à partir de là j'ai tout ce qu'il me faut pour m'enregistrer (carte son externe exclue évidemment) avec clavier ou gratte?
Dois-je installer autre chose sur mon bon vieil ordi?

A votre bon coeur Messieurs Dames.... :bravo:

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio