Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Newbie] Branchement plusieurs synthés

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 254 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Newbie] Branchement plusieurs synthés
Bonjour à tous,
comme le sous-entend subtilement le titre du topic je suis un petit nouveau dans le monde du home studio.
La question est toute bête et je pense que vous aurez vite fait de me répondre :

Je dispose de plusieurs claviers qui jusqu'alors étaient tous branchés séparément (clavier piano avec enceintes integrées et synthé sur des enceintes de monitoring, et un troisième normalement pour cet été) et j'aimerais brancher toutce beau monde sur la même paire d'enceinte de monitoring.
J'imagine qu'en investissant dans un petit mixer pour quelques dizaines d'€ chez thomann j'aurais ce que je cherche mais est-ce la meilleure solution ?
Que feriez vous, vous, homestudistes expérimentés ? Comment limiter les pertes de qualité tout en se gardant la possibilité de rajouter un (ou deux, non... je rêve) autres claviers (stéréo) d'ici quelques mois tout en ne payant pas une fortune un appareil dont je n'utiliserais pas toutes les possibilités ?
La solution me paraît simple (mixer) mais en tant que newbie absolu j'ai peur de faire une erreur et de le regretter plus tard.

Merci d'avance pour vos réponses,

Vincent
What the hell do we want ?
Is that only to go where nobody has gone ?

2
Prends toi une table de mixage, il y a des modèles intéressants pour les petits budgets. Personnellement j'utilise une Phonic AM 240 , elle ne m'a coûté qu'une soixantaine d'euros et je suis totalement satisfait de la qualité sonore (pas de souffle perceptible).
N'hésite pas à voir large pour les entrées car on commence avec 2 claviers et ensuite au fil des achats on se retrouve coincé (5 instruments pour cette Phonic).

Hors sujet : Edit : tu as toujours ton Fusion ?

3
Oki merci pour ta réponse.
Maintenant j'ai une idée plus claire du type d'objet à acheter je vais faire mes recherches.

Hors sujet : Non je n'ai plus mon fusion, c'était un refurbished de chez musicstore et il était défectueux. Je leur ai renvoyé mais ils n'avaient plus de modèle neuf donc ils m'ont remboursé faute de pouvoir m'en envoyer un qui marcherait bien à coup sûr.
J'ai finalement opté pour un sh-201 de chez roland (oui je sais rien à voir) beaucoup plus facile à caser dans mon budget et qui avait le mérite d'être plus facile à aborder étant donné qu'à l'époque je n'y connaissais rien.
Je regrette de n'avoir pas plus persévéré pour acheter un fusion coute que coute car je réalise maintenant qu'il est très difficile de trouver un clavier aussi complet dans la même gamme de prix (surtout en ce qui concerne l'aftertouch : introuvable sur un clavier neuf à moins de 1300€ !)

What the hell do we want ?
Is that only to go where nobody has gone ?