Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Elektron MachineDrum vs Electribe SX

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elektron MachineDrum vs Electribe SX
Bon, alors voilà, je comptais économiser quelques temps afin de me payer cette petite balle qu'est l'ectron machinedrum (qui va très bien en plus avec mon tit virus c au niveua du design, couleur et tout dans le noir :lol: ).
Ceci étant, je viens d'avoir le bonheur d'écouter le korg Electribe SX et je me pose la question que tout le monde se pose un jour, à savoir que pour la moitié du prix, je peux avoir une machine qui a quand même un beau gros son et qui me ferait même dire que Korg s'est sorti les doigts du cul pour nous pondre une bien belle machine (comparée aux anciennes).

Enfin voilà, j'hésite vraiment, la bête me semble bien puissante (1350€ vs 650$ avec le cours actuel, ça envoie gentillement la différence qd même)

Si quelqu'un a été confronté à ce dur choix....
Afficher le sujet de la discussion
21
Je déterre ce sujet ...

Alors quand j'ai évoqué une comparaison entre une MPC1000 et une SPS1, je me suis mal exprimé. Moi meme en relisant je me suis dit qui c'est ce blaireau qui a écrit ca ? .... a merde c'est moi :??:

En fait je voulais savoir où se situe la SPS1 au niveau sonore car il est plus facile de tester un korg ou une akai qu'une SPS1.

Et quand je parlais de comparaison ... Ce que je voulais savoir en vérité c'est si la sonorité était vraiment typé electro ...
Je m'explique est-ce que si tu fais un pattern genre kick, snare, hh avec la SPS1 est que tu colle ca dans un mix RNB, funk, enfin ce que tu veux ... Est-ce que cela peux le faire ou alors pas du tout car trop typé ?

En gros peut on sortir des sentiers batus avec ou pas ?
22
Oui la MachineDrum reste une BAR assez generaliste, mais ca reste malgre tout orienté electro...
ca sonne moins electro qu'une Electribe ER1, mais ne sonne pas comme une MPC ou une SP1200.
tu peux ecouter mes morceaux qui utilisent a fond la MachineDrum, souvent completée de sons de vraies batteries live...
la MD est loin d'etre parfaite, mais elle sort un son vraiment à part et tres personnalisable...
le son MD est facilement reconnaissable, mais c'est aussi tres facile de le rendre meconnaissble :clin:

bref pour des drums pas 100% electro, il est conseillé de completer la MD par un sampler.
23
Cooool tu répond exactement a ma question c'est ce que je voulais savoir.
En fait je mélange souvant des boucles a des beat electro ....
En fait ce qui m'interesse c'est qu'elle sonne gros avec une bonne dynamique bien percutante, et ne pas avoir un petit son genre dictée magique :lol:

J'irai écouter tes morceaux ce soir car là je suis au taf et il bloque les mp3 les e***** ....

Thank's
24
Rectification ... je viens de voir que tes fichiers sont en ogg et la ca marche ils n'ont bloqué ... sont trop con :lol: mais sa m'arrange ....
25
Salut je viens d'acquérir une korg sx entre nous elle est terriblej'ai aussi une xl7 et un Q-rack et franchement la sx met un beau petit coupde latte dans la tronche a la xl7qu je largue
car j'attend ma sfx 60 de chez elektron .en tout cas tu risque de te gaver avec une sx
Conspirateur