Sujet de la discussionPosté le 05/11/2003 à 19:18:02Elektron MachineDrum vs Electribe SX
Bon, alors voilà, je comptais économiser quelques temps afin de me payer cette petite balle qu'est l'ectron machinedrum (qui va très bien en plus avec mon tit virus c au niveua du design, couleur et tout dans le noir ).
Ceci étant, je viens d'avoir le bonheur d'écouter le korg Electribe SX et je me pose la question que tout le monde se pose un jour, à savoir que pour la moitié du prix, je peux avoir une machine qui a quand même un beau gros son et qui me ferait même dire que Korg s'est sorti les doigts du cul pour nous pondre une bien belle machine (comparée aux anciennes).
Enfin voilà, j'hésite vraiment, la bête me semble bien puissante (1350€ vs 650$ avec le cours actuel, ça envoie gentillement la différence qd même)
J'ai un pote qu'il a la machine drum et l'electribe (l'ancienne), et j'ai écouté dernièrement la nouvelle électribe.
Je dirais que c'est incomparable, la machine drum est un synthé de percussions extremement puissant, pléthore de parametre, seauencer ultra puissant, et ça sonne tout de suite, sans effets (ca c'est pour le virus que tu possedes parceque la je suis jaloux ).
Franchment si tu as les thunes, sans hésitations la machinedrum, tu auras des sons que personnes n'a, avec une facilité de programmation déconcertante.
Mon pote traine souvent par ici son pseudo c'est Dust Project, il pourra peut etre t'en dire plus.
tout ce que je peux ajouter c'est que la machinedrum à déja un pied dans la légende.