Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/11/2003 à 19:18:02Elektron MachineDrum vs Electribe SX
Bon, alors voilà, je comptais économiser quelques temps afin de me payer cette petite balle qu'est l'ectron machinedrum (qui va très bien en plus avec mon tit virus c au niveua du design, couleur et tout dans le noir ).
Ceci étant, je viens d'avoir le bonheur d'écouter le korg Electribe SX et je me pose la question que tout le monde se pose un jour, à savoir que pour la moitié du prix, je peux avoir une machine qui a quand même un beau gros son et qui me ferait même dire que Korg s'est sorti les doigts du cul pour nous pondre une bien belle machine (comparée aux anciennes).
Enfin voilà, j'hésite vraiment, la bête me semble bien puissante (1350€ vs 650$ avec le cours actuel, ça envoie gentillement la différence qd même)
Le mieus c'est d'aller écouter l'une et l'autre !
Regardes aussi les possibilitées de synthèse !
La korg sx c'est celle avec la lampe qui réchauffe le son ?
0
_Cobi_
7283
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 05/11/2003 à 19:34:48
J'ai un pote qu'il a la machine drum et l'electribe (l'ancienne), et j'ai écouté dernièrement la nouvelle électribe.
Je dirais que c'est incomparable, la machine drum est un synthé de percussions extremement puissant, pléthore de parametre, seauencer ultra puissant, et ça sonne tout de suite, sans effets (ca c'est pour le virus que tu possedes parceque la je suis jaloux ).
Franchment si tu as les thunes, sans hésitations la machinedrum, tu auras des sons que personnes n'a, avec une facilité de programmation déconcertante.
Mon pote traine souvent par ici son pseudo c'est Dust Project, il pourra peut etre t'en dire plus.
tout ce que je peux ajouter c'est que la machinedrum à déja un pied dans la légende.
*Cobi*
0
Anonyme
521397
5Posté le 05/11/2003 à 19:43:35
Bien dit cobi
0
Drixx
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 05/11/2003 à 19:45:08
Ouais, la sx c avec les lampes, c ça.
le truc, c que les sons m'ont semblé sonné vachement cho. J'ai pas encore essayé la machinedrum en dehors des morceaux.....
Roh, c cho là, je sens que ça mérite réflexion tout ça.... Et pis dans mon trou, Elektron, y connaissent pas les blaireaux
0
Anonyme
521397
7Posté le 05/11/2003 à 19:47:07
Bon le truc de la lampe ça me fait quel serait le sons sans celle-ci ?
0
Coka
1205
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 05/11/2003 à 19:49:06
Demo mp3 de l'electribe sx sur korg.com
0
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Anonyme
521397
9Posté le 05/11/2003 à 19:50:05
Les démos ne veulent rien dire , car elle ne sont jamais à la hauteur des capacitées des machines !
0
Coka
1205
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 05/11/2003 à 19:52:39
C'est vrai,mai on peut toujours entendre quelques sons
0
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M