Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide achat clavier

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 314 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Aide achat clavier
Bonjour à tous,
J'ai en prévision l'achat d'un nouveau clavier et j'aurais besoin de vos lumières. Je recherche un clavier avec de bons sons de piano acoustique et éléctronique, je voudrais qu'il y ait des haut parleurs intégrés. J'aurais préféré un synthé mais il n'y en a pas beaucoup avec HP . Les fonctions d'arrangement ne me sont pas nécessaires.
Merci d'avance de vos réponses.
A+
NICO
2
Salut,

Un clavier avec des HP ce sera un arrangeur ou un piano numérique.

Parmis les arrangeurs, il y en a chez Korg, Roland et Yamaha. Pour avoir un son de piano correcte, il faut aller dans la gamme Yamaha Tyros3, Korg PA800, Roland E-80. Les prix sont tout de suite élevés. Tu peux aussi prendre du matériel d'occasion pas trop ancien.

Sinon, rien ne t'empèche de brancher des enceintes de monitoring ou autre petites enceintes amplifiées, sur le synthé, à partir de 200 € la paire.

Peace!

3
Merci de ta réponse.
Il est vrai que les arrangeurs que tu me propose sont assez cher. Si j'opte pour la 2 ème solution c'est à dire synthé + hp externe peux tu me dire quels synthés auraient de bons sons piano acoustique et électrique pour 1000 euros environ. Je ne veux pas de piano de scène car je préfère le touché du synthé.
Merci
4
Un synthé pas trop vieux et qui commence à avoir un son de piano correct :

Yamaha Motif
Roland Fantom (76 touches, il n'existe pas en 61 touches).

Plus récent :
Yamaha Motif ES et surtout si tu charges les sons du CD-ROM livré avec tu as un piano qui est issue du S700 de Yamaha. Je ne sais pas ce que c'est comme piano acoustique le S700, en tout cas j'aime beaucoup le son issue du CD-ROM. Le son interne manque parfois de bas médium, par contre son coté un peut métalique permet de faire passer le son assez facilement dans un mix. Le son du CD-ROM je le trouve un peut plus chaleureux (un peut plus de bas médium et basse) et plus nuancé (il y a plus de différence entre le jeu soft et le jeu plus lourd). Le son interne n'est pas mauvais rassure-toi, il est juste différents.
Tu as aussi le Roland Fantom S et Fantom X (largement mieux que le Fantom S). Chez Roland, tu peux rajouter des cartes de son. Tu as entre autre deux cartes pour les sons de pianos acoustiques. Je préfère la SRX-11 à la SRX-02.

Chez Yamaha tu peux aussi rajouter une carte avec des sons de piano pour le Motif ou Motif ES. Je ne sais pas si elle se trouve encore.

Chez Korg, je trouve les sons de piano moyens. Le son du Motif XS que j'ai ne me convient pas de masses, il est trop "classique" et pas assez "pop/rock". J'ai pu charger le son du CD-ROM du Motif ES qui me convient mieux.

Tu peux donc partir sur un Roland Fantom avec une carte SRX-11 ou un Motif avec la carte "Piano". ça devrait rentrer dans ton budget.

Peace!

5
Merci de tes réponses.
Je vais regarder les synthé que tu m'a décrit.
A+
NICO