Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre + boite de sons ou synthé ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 762 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Clavier maitre + boite de sons ou synthé ?
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je me creuse la tête pour trouver une solution de piano numérique portable, c'est à dire <49notes, mais cela n'existe pas. J'ai d'abord regardé les synthés, mais sachant que je cherche surtout des sons classiques, c'est pas tout à fait adapté. Le R3 de korg serait bien, mais niveau budget, ça craque un peu.
Je voudrais savoir si il était possible de combiner un clavier maitre avec une boite de sons avec piano, rhode etc correcte, pour ne pas avoir à trimballer de pc pour jouer. C'est possible ? (un boitier midi qui aurait une sortie jack)

merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le problème avec les synthés, c'est la taille, c'est sur que c'est plus pratique de ne pas trimbaler boitier, clavier, jack, etc, mais je pense que (excepté des mini synthé cher, et peu adaptés à mon attente),en 49 touches, et pas trop profond (MM6) le clavier maitre reste intéressant.
Je pensais à un expandeur Kurzweill qui donne de très bon résultats, semble t il, malgré son age ^^.
Ensuite, le k49 de korg est il bien, ou l'axiom que vous conseillez est largement meilleur ? Je ne sais pas si sans PC tous les potars et boutons assignables seront utilisables, par contre il a l'air mieux niveau toucher... ?

merci
12
Salut, je m'incruste, mais j'ai le juno D, les sons acoustiques et de piano sont très corrects, le prix est assez bas et il est très léger. Après, je penses qu'une housse pour le porter sur le dos et zou...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes