Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maître ou vieux synthé midi?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Clavier maître ou vieux synthé midi?
Bonjour!
petit nouveau je souhaite m'acheter un clavier pour composer. je possède sur mon ordi quelques synthés et sampleurs freeware ainsi qu'un Arp de chez Arturia. j'ai un budget très très serré (maxi 200 euro) et je ne sais quoi choisir entre un clavier maître (25 touches maxi, j'ai un très petit espace de travail) qui, pour un truc correct revient déjà dans les 150 euro pour juste du plastique froid, ou un "vrai" synthé midi old school bas de gamme dans les mêmes prix.
à ma place vous feriez quoi? acheter un clavier midi "vide" ou un vieux coucou. et dans tous les cas, lesquels?
merci de votre aide, je suis un peu perdu… :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais il s'agit bien de l'E-mu Xboard 25, et franchement pour le prix c'est une petite bombe!

bien bien mieux que pas mal d'autres petits claviers que j'ai eu l'occasion de croiser de ci de là.

le seul truc relou quand même, et même si finalement je m'en fous, c'est la collection de sons et la version lite de Live (4, parfait pour les vieux!), qui sont "offerts" mais qui ne fonctionnent uniquement avec un PC… 

si tu fais un bundle, tu prends quand même la peine de le rendre universel, ou tu t'abstiens! au pire tu proposes un bonus différent pour les utilisateurs mac… mais là non, en neuf, si t'es sur Mac t'es (comme d'hab…) pris pour un pigeon, tu raques, et t'as que la moitié du produit… un peu limite!

mais bon, pas bien grave, je suis déjà équipé en logiciels et en sons… puis je l'ai eu d'occase!…