Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maître ou vieux synthé midi?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 524 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Clavier maître ou vieux synthé midi?
Bonjour!
petit nouveau je souhaite m'acheter un clavier pour composer. je possède sur mon ordi quelques synthés et sampleurs freeware ainsi qu'un Arp de chez Arturia. j'ai un budget très très serré (maxi 200 euro) et je ne sais quoi choisir entre un clavier maître (25 touches maxi, j'ai un très petit espace de travail) qui, pour un truc correct revient déjà dans les 150 euro pour juste du plastique froid, ou un "vrai" synthé midi old school bas de gamme dans les mêmes prix.
à ma place vous feriez quoi? acheter un clavier midi "vide" ou un vieux coucou. et dans tous les cas, lesquels?
merci de votre aide, je suis un peu perdu… :oops:
2
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Simplement pour de la compo, j'utilise un vieux Bontempi comme commande midi, et ça me suffit.
Si par contre tu veux donner un peu d'âme à ton jeu, je pense qu'il vaut mieux un clavier-maître (du moins, je pense)

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
:8O: on m'avait dit que ce site était super actif, mais là c'est ultra réactif!!! :mdr:

ben en ce qui ce qui concerne l'utilisation, pour le moment je compose à la souris ou avec l'aide du clavier AZERTY de mon ordi et c'est super galère! j'ai, je pense, juste besoin de touches en fait! quelques noires, quelques blanches, histoire de pouvoir… jouer quoi :bravo:

mon dilemme se situe dans mon budget en fait. pour 200 euro grand max, j'ai le choix entre plein de claviers midi USB (moches), en plastique qui ne font rien d'autres que… donner accès à mes synthés virtuels. dès qu'ils commencent à être un peu complets (genre l'Axiom de MAudio) ça commence également à douiller…

j'aime bien l'idée d'avoir un vrai synthé, histoire également de pouvoir jouer sans l'ordi, et qui sait pouvoir l'emmener en répète par exemple. mais à ce prix je ne vois que d'énormes (61 touches) clavier dans un état souvent minable, vu l'âge, ou vraiment cheap. je sais! je veux le beurre et l'argent du beurre, désolé! les synthés qui commencent à être sympas, genre Microkorg sont encore trop chers pour moi…

qu'entends tu pinou par "âme ton jeu"? ton Bontempi n'en a pas :lol:
4
Salut i880s,

Si tu penses avoir besoin de boutons rotatifs, pads, faders et autres boutons de transports pour commander en temps réel synthé virtuel et séquenceur, un petit 25 notes récent sera parfait.

Sinon, le bon "vieux" synthé est un excellent choix, d'autant plus qu'il t'apportera sons et synthèse, mais rarement en dessous de 49 notes, souvent 61.

EDIT : ton dernier post reprend ce que je dis, les réponses sont en toi ! ;)
5
Pour n'en avoir jamais utilisé jusqu'à présent, je n'ai aucune idée concernant le besoin ou pas de triturer des faders, potards, pads etc. :???: c'est certainement super utile et ça justifie certainement le prix d'un clavier maître.
j'avoue que si là, tout de suite, je trouvais d'occase ou en neuf un synthé midi, petit, ergonomique à 200 euro je ne réfléchirais pas plus et vous emmerderais pas plus non plus avec mes questions existentielles! les réponses, oui, comme tu dis, sont en moi. mais je n'arrive pas à me décider! :(
6
T'inquiètes, tu ne fais c...r personne. :clin:

Ce qui est sûr, c'est que tes besoins vont s'affiner.
Mais à te lire, la solution du vieux coucou semble mieux correspondre à tes attentes.

Maintenant, si tu peux accueillir un 49/61 notes, pour 200 euros, il y a vraiment le choix, en bon état en plus.
7
Ok :clin:
en admettant que je puisse pousser les murs, s'il y a du choix, tu penses à quoi en particulier?
8
Tiens, tu as ce CS2X .
Pile dans ton budget .
Sortit en 1999, lis les avis, ça te donnera un aperçu déjà .

Tu as parcouru la rubrique synthés numériques il me semble .
Et dans tes tarifs, pas un ne t'a plu?

Sinon, dans la rubrique claviers maitres MIDI, tu as des modèles intéressant .

Ou les claviers arrangeurs .

Je sais, avec tout ce choix, pas facile choisir, hein? ;)
9
Merci magoo! :clin:
j'ai craqué hier soir pour un clavier midi bête et con (un XBoard) à 50 euro d'occase mais en parfait état! du coup avec ce qui me reste comme €, je reviendrai vous voir pour acheter un petit expandeur pas cher :lol:
merci!
10
Excellent ! :bravo:

Dis, c'est le Xboard 25 Emu ?
Sympa ça !