Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help, j'appelle les beatmakers

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 190 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Help, j'appelle les beatmakers
Salut a tous!! :8)

J'ai actuellement de quoi faire du bon son avec le studio que j'ai. Pour ce qui concerne les instrus, j'utilise FL Studio depuis 3 ans or voila:
J'ai tout exploité sur FL Studio et donc l'inspiration n'est plus là. Donc je decide de me lancer dans la composition sur hardware. Ma question est la suivante: Vous n'avez pas de matos interressants à me proposer? C'est surtout pour Hip-Hop svp, donc si cela ne vous derange pas, donnez moi juste la référence et quelque caractéristiques particulières. Au niveau du prix j'suis un peu radin donc pas besoin de me proposer du haut de gamme :lol: :lol: .

Merci d'avance pour les réponses

Cordialement.

Chou kifak?

2
Il n'y a pas pas de machines spécifiques au hip hop. Après les producteurs qui se servent de hardware utilisent généralement des sampleurs séquenceurs Akai MPC, Roland MV8000/8800 ou des claviers workstation(Motif, Fantom, Triton), voir éventuellement des grooveboxes MC-808/909.

Généralement les logiciels offrent plus de possibilités, et FL qui n'est pas, il me semble, un logiciel surpuissant permet plus de choses qu'une workstation à 2500 euros.

L'intérêt du matériel est plutôt d'avoir premièrement quelque chose de relativement simple, prêt à l'emploi et stable. Deuxièmement d'avoir un instrument de musique plutôt qu'un ordinateur, ce qui pour certain change tout(c'est subjectif).

Peut être que tu aurais plutôt intérêt à changer de logiciel(Live, Reason) et à acheter des contrôleurs midi(MPD, MPK, Novation) pour gagne,r en feeling.

Hardware et ou software, il n'y a pas de solution idéale, cela dépend de ton processus créatif, et c'est personnel.

"In DUB we trust".

3
Je te remercies avant tout pour ta réponse claire et détaillé cher Dub Tom.
Ne t'inquiète pas pour ce qui est de FL studio, je l'ai remarqué depuis le début que son intégrité à la créativité musicale n'est pas superbe. Par tes conseils, je projete de me procurer un nouveau logiciel plus adapté. Maintenant, en ce qui concerne le hardware, cela me parait primordiale d'avoir un appareil capable d'élargir mon savoir-faire, et d'avoir plus d'instruments, car je ne suis pas vraiment équipé en terme de samples, d'instruments, de plug'ins... Alors je vais me consacré aux références que tu m'as cité et tenté de chercher également à comprendre ce qu'est un controleur MIDI, car le terme me parait flou dsl :bravo:.

A la prochaine, cordialement.

Chou kifak?

4
Un contrôleur midi est un appareil qui permet de contrôler via la norme midi des applications logiciels ou des machines. Par exemple ton clavier M Audio en est un. Mais cela peut aussi être des pads ou une surface type mixer avec des faders et des potars. C'est quand même plus sympa qu'une souris pour faire de la musique.

"In DUB we trust".

5
Ah d'accooooord. Pour ce qui concerne la surface de contrôle AKAI MPD24, les pads me permettent donc de contrôler mon beat, mais aussi avec mes potard, jhérite de fonctions supplémentaire. Je compose à l'aide mon clavier maître, et je pourrais donc faire le reste avec la MPD au lieu de faire avec la souris. Fort interressant.

Cordialement.

Chou kifak?